Treo 650: un bon choix pour le Mac ?

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonsoir,

Depuis le 4 novembre dernier, date d'arrivée de mon 1er Mac, j'ai un plaisir immense à utiliser tous les jours cette magnifique machine qu'est le Powerbook 17".

Je l'ai marié avec un Sony-Ericsson K600i. Je ne regrette pas, mais le K600i est tout de même assez limité en matière de gestion de PIM. En clair, ça fonctionne bien en modem 3G du Powerbook (via novamedia, merci la mouette, ou par câble USB, merci Frodon). Mais toute la partie smartphone me manque :(

Du coup, je lorgne intempestivement sur le Treo 650, et je suis prêt à renoncer à l'UMTS pour me contenter des 240 kbps théoriques de l'EDGE. Il y a quelques mois, j'aurais regardé plus large, mais aujourd'hui, il est hors de question que je m'équipe d'un terminal qui ne fonctionne pas parfaitement avec mon Mac.

Avant d'aller plus loin, je me demande donc comment vit au quotidien le couple Powerbook/Treo 650. Certains ont-ils un tel couple à gérer ? J'ai parcouru les rubriques du forum nomade après une recherche, mais je me pose encore des questions:
- peut-on utiliser sans souci le Treo 650 comme modem EDGE du Powerbook ? J'ai un peu peur en voyant sur le site de Nova Media que le Treo 650 n'est supporté que pour du GPRS, alors qu'il s'agit clairement d'un smartphone EDGE :mouais: :confused:
- pour la synchro, j'ai crû comprendre qu'il fonctionnait correctement avec iSync. Pourtant, ici et là sur le forum, on parle d'une application tierce, the Missing Sync, en la présentant comme indispensable pour synchroniser correctement un Treo 650 avec un Mac :nailbiting: :mouais: Qu'en est-il exactement ? iSync n'est pas suffisant ?

Voilà. Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui, ayant une expérience de cohabitation Powerbook/Treo 650, pourront éclairer ma lanterne et me permettre le cas échéant d'acheter le Treo 650 en toute connaissance de cause.

:zen:
 
Une expèrience ici :)
 
Merci :zen:
 
Pour ma part j'utilise un Tréo 650 depuis sa disponibilité chez Orange.
Sur le Tréo, j'ai installé Agendus Pro. Sur le Mac, Missing Sync for Palm.
Tout ça fonctionne très bien ensemble (malgré quelque blocages suite à des manip foireuses.. :D )

Dans Agendus j'utilise une vue "Bloc" avec un code couleur par catégorie (pour affichage de la semaine). Missing Sync, dans sa dernière version, sait transformer les catégories en calendrier dans iCal. Donc en utilisant les mêmes codes couleurs, j'ai la même vue semaine sur le Tréo et le Mac.

Par ailleurs, Missing Sync sait synchroniser les groupes du carnet d'adresse et les transformer en catégories Palm... et sais aussi transférer les photos ! Résultat : j'ai dans le carnet d'adresse Mac, Mail et sur le Tréo les mêmes photos pour mes correspondant. Bref, de la vraie synchro.

Toujours avec Missing Sync, il est par exemple possible de transférer automatiuement les photos prises sur le Tréo dans le répertoire de ton choix. Idem pour iTunes (mais je ne l'utilise pas ce conduit, je préfère mon iPod).

Pour le côté négatif, je dirai que la mise à jour d'un Tréo Orange ne peut se faire que sur PC parce qu'Orange s'obstine à ne fournir qu'une installation PC... (les mises à jour chez Palm sont dispos sur les 2 plateformes).

Tu peux aussi lire le Labo Tréo 650 de C. Laporte (j'ai contribué à la page 3 :) )
 
  • J’aime
Réactions: http
Merci beaucoup Tiberius :up: :zen:

J'ai récupéré hier un LifeDrive tout neuf pour une bouchée de pain. Et surtout, cela m'a donné envie d'aller acheter Missing Sync, et je dois dire que j'ai découvert une vraie merveille ! Quel soft !

Du coup, je me demande vraiment si ça vaut le coup que j'investisse dans un Treo 650. Le couple LifeDrive / K600i n'est finalement pas mal du tout: je gère les SMS du K600i depuis le LifeDrive, Missing Sync me synchronise absolument tout, j'ai même rédécouvert AvantGo :D

Bref, je me régale !

Le seul point qui m'embête un peu (beaucoup !) est celui lié à ma musithèque: j'ai tout encodé en AAC 128 kbps pour iTunes et mon nano 4Go. Le LifeDrive ayant lui aussi 4 Go, je comptais sur Missing Sync pour me transférer certaines playlists d'iTunes sur le disque dur du LifeDrive.

Ce qu'il a fait, sauf que Pocket Tunes sur le LifeDrive ne lit pas l'AAC :(

Du coup, je suis face à un dilemne:
1- Ou bien je garde le nano 4 Go noir, nickel, pour la musique. Mais du coup ça fait un périphérique en plus
2- Ou bien je vends le nano, je garde le LifeDrive, mais il faut que je réencode tous mes CD en MP3 pour pouvoir les écouter avec le LifeDrive.

Je sais bien que je m'éloigne un peu de ma question initiale, mais vous feriez quoi à ma place ? :rose:
 
En ce qui concerne le choix Palm+Téléphone ou Tréo, pour info je suis passé du K700i/Clié TH55 au Tréo 650. Mes poches m'en remercient :D (mais j'ai gardé le k700i quand j'ai juste besoin d'un téléphone)

Pour info, naviguer dans Blazer (même si c'est restreint), envoyer des SMS et surtout (dans mon cas) récupérer ses mails c'est un vrai bonheur sur le Tréo... Avant je galérais pour faire dialoguer le K700i et le TH55 via Bluetooth.

Pour la musique je ne peux pas te renseigner. Pour ma part je préfère les 60Go de mon iPod ;)
Tu peux éventuellement chercher un autre soft qui lise les AAC (sans DRM, of course). Une rapide recherche Google indique qu'Aeroplayer par exemple sais faire ça. Sinon effectivement tu peux tout réencoder en MP3.
 
Hé hé :)

Bon, je vais voir tout ça de près.
Honnêtement, je n'ai aucun souci à faire communiquer mon K600i et le LifeDrive en bluetooth, et je ne suis pas mécontent non plus d'avoir du WiFi sous la main avec le LifeDrive.

Pour la musique, je vais réfléchir :rolleyes:

Merci en tout cas pour tous tes renseignements ! Y'a du coup d'boule dans l'air ;)
 
Bonjour,

J'utilise le carnet d'adresse ainsi que l'agenda standard de OSx et je synchronise avce mon treo 650. Cela fonctionne bien mais je m'aperçois que certaines données ne sont pas reprises, comme le lieu d'un rdv saisi ou le code couleur représentant les catégories. Déjà rencontré ce problème ? Merci de me dire quoi faire.


Par ailleurs, si qqun connait le treo 650, peut-il me dire comment faire pour saisir un préfixe de numéro de téléphone qui ne fonctionnerait que dans certaines situations ?

Je m'explique: mon opérateur m'offre un service qui permet de réduire les coûts de roaming, dès lors que je tape un préfixe spécial devant les numéros de mes correspondants, lorsque je suis à l'étranger. En fait, j'aimerai que ce préfixe soit automatiquement accolé à mes nos de téléphone lors que je suis à l'étranger. Possible pas possible ? QQun a une idée ?

J'attends vos nouvelles.

Rob