Très bizarre - importation IMovie trop rapide

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
En important une vidéo, depuis mon camescope, sous IMovie 3.0.3 (OS 10.3.2 - Pwbk G4 400 - 512 Mo), il se passe un truc très bizarre : la vidéo est importée trop rapidement.

C'est-à-dire que pour une vidéo qui fait environ 58 minutes sur la K7, je n'obtiens environ que 48 minutes ds IMovie.

Tous mes clips sont accélérés légèrement (les personnes parlent plus vite, le son et la vidéo sont légèrement saccadés). La meilleure preuve est certains plans de coupe qui filmaient une montre, dont les secondes défilent trop vite (c'est ma montre, j'ai donc pu comparer à l'écran et en vrai)... J'ai vérifié que le camescope est OK, il lit bien à la bonne vitesse.

Mon DD interne étant saturé (10 Go c'est vite rempli), j'ai importé sur mon FW Ice 100 Go (le câble FW du camescope était branché directement sur le DD FW, puisque mon mac n'a qu'un port FW). Je n'ai jamais eu ce type de problème.

Quelqu'un a-t'il une idée ???
 
Il semble que tu dois avoir un mauvais choix de paramètre dans ton fichier de travail; ton film défile à 30im/s ( NTSC ) au lieu de PAL ( 25 im/s ). Vérifie de ce coté-là.
 
Fantastique !

Merci beaucoup...

C'est vrai que c'est la première importation depuis réinstal du mac, et j'ai pas pensé à chercher de ce côté là.

Merci beaucoup, ça venait a priori de là... J'étais effectivement réglé en NTSC.
 
Heureux d' avoir été utile
zen.gif
 
Moi j'aurai besoin d'aide pour l'importation dans iMovie 3.

Voilà : j'ai une boite d'acquisition vidéo ADS Tech (Pyro a/v link). Tout est corectement branché car dans iMovie j'ai l'affiche "Camera Connectée". En revanche c'est une caméra Vidéo 8 (Handycam Video 8, CCD-TR580E Pal). iMovie ne controle donc pas la camera ( vous êtes d'accord ?)

Comment je fais pour importer la vidéo ?

J'ai fait plusieures tentatives et cela ne donne aucun résultat. En revanche, le compteur en mode camera avance et s'additionne quand je refais mes tentatives après avoir effacé l'ancien projet.
 
Aïe aïe aïe !

Je viens d'importer à nouveau mes 75 minutes de vidéo. En format PAL cette fois ci.

Le problème est exactement le même... Tout est trop rapide.

J'ai qd même essayé d'exporter une partie vers le camescope, ca saccade, enfin bref, c'est le bordel.

Je sais maintenant que ça ne venait pas que du mode NTSC / PAL... Mais de quoi d'autre ???

Au secours !!!! Chaque fois que j'essaye de faire du montage, c'est la cata, il y a autre chose qui déconne...

J'ai évidemment revérifié la bande du camescope : en regardant directement à la télé la bande originale, tout va bien, la vitesse est bonne. Ce n'est donc pas un problème technique du camescope. Par contre, IMovie pilote le camescope pour l'importation. Ca peut venir de là ?