MacBook Pro Très Chaud le MBP

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Hier soir j'ai constaté que le MBP était très chaud au niveau de la charnière de l'écran. Il était connecté à la TV pour diffusion d'un film en 1080 via VLC.

Du coup lors de la diffusion du film, j'ai mis un ventilateur d'appoint derrière mais la température n'a pas beaucoup baissé. Lorsque j'ai déconnecté le PC j'avais un peu de mal à le garder dans les mains. D'habitude il est chaud mais plus sur la partie gauche du track pad, j'ai pas souvenir d'une telle chaleur à l'arrière.

Il a été nettoyé chez Apple il y a environ 6 mois.

Ça fait un peu moins d'une heure qu'il est allumé et voici une copie écran de la température des composants. Apps ouverte Safari, Mail et Macs Fan Control.

Pouvez-vous me dire si c'est normal.

Merci

ozjn.png
 
Pour moi, il n'y a aucune anomalie, d'autant plus que ton ventilateur est à son minimum. Ta surchauffe me parait légitime, tu lances VLC pour visionner un film sur un téléviseur avec un disque dur de connecté. Là tu lui demande beaucoup à ton MBP.
 
Merci Locke pour la précision, je suis toutefois septique car je viens de rallumer le mac et au moment ou je poste ce message, seul Safari, Mail et Macs Fan Control sont ouvert et je trouve que la température CPU et GPU est excessivement élevée ou je me trompe ?

stbk.png
 
Quand on regarde ta copie d'écran, déjà en première ligne tu as une température ambiante de 48°, ce qui est, entre " ", franchement très élevée, ce qui pourrait sous-entendre que ton MBP est mal aéré, ne repose pas sur une surface plane !

Ensuite, les seules températures à prendre en compte sont CPU PECI et GPU PECI. La vitesse de ton ventilateur est toujours dans la normalité. Travaille normalement et ne t'inquiète que lorsque ton ventilateur soufflera comme un avion. Juste pour te rassurer, tu peux faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature. ;)

En passant...
je suis toutefois septique
...un peu de lecture... http://grammaire.reverso.net/2_1_90_sceptique_septique.shtml ... :D
 
Bonjour Locke,

Hier, que le MBP soit utilisé dans un local climatisé ou à la maison, posé sur une surface plane avec aucune obturation alentour, il était en mode surchauffe.

En rentrant j'ai fait un reset SMC et j'ai également restauré un sauvegarde antérieur Time Machine.

Hier soir j'ai regardé un film en streaming en branchant le MBP sur la TV et pas de surchauffe "anormale".

J'utilise le PC depuis 1h et à la différence d'hier, il a une température normale.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer et bien sur, pour le cours de grammaire , c'est ça de na pas se relire

Bonne journée.
 
De temps en temps, si le problème de surchauffe refait son apparition, tu peux faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature et mets les dans tes favoris, ça aide parfois. ;)
 
  • J’aime
Réactions: val2004