iOS 11 très confused au sujet des de l'appli fichiers

IvG

Membre enregistré
12 Août 2017
7
2
56
Ce qui semble être à priori une bonne nouvelle, sauf que je comprends peu aux différents dossiers offerts et où enregistrer les pièces jointes que je reçois qqfois. Les utilisateurs d'ipad connaissent peut-être la chose mais moi j'avoue que je suis paumé...aperçu, desktop? Données utilisateur microsoft dans 'documents' avec pléthore de sous dossiers? Y-aurait-il un mode d'emploi qui me permettrait de classer mes doc un peu plus intelligemment plutôt que n'importe où comme je le fais maintenant? Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Quelle est le système : Mac OS ou ios ?

Sur mac vous pouvez créer dans le dossier DOCUMENT tous les dossiers que vous désirez et ranger à votre convenance.
Commande : Menu fichier/ créer un dossier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je parlais d'IOS en fait. Bonne innovation mais l'enregistrement de pièces jointes (si on veut être un peu organisé et pas simplement enregistrer pour enregistrer) n'est pas super intuitive si je compare à d'autres OS que j'ai pu utiliser.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Pour l'instant:
Vous ouvrez iCloud Drive , cliquer sur SÉLECTIONNER.
EN BAS apparaît NOUVEAU DOSSIER.
Créer autant que vous voudrez.
Puis depuis mail après un appuie long choisissez iCloud Drive (enregistrer) puis le dossier pour le mettre.
 
IvG évoquait l’app « Fichiers » d’iOS 11 qui remplace « iCloud Drive ». Pour le moment je n’ai pas trouvé non plus comment créer un dossier à l’exportation depuis Mail. En y retournant via l’app Fichiers, une fois dans iCloud Drive dans l’onglet Explorer, vers le haut à gauche il y a l’icône d’un dossier comportant un +, qui permet la création d’un dossier.
 
Il y a surtout un certain nombre de fichiers comportant des données dont je ne comprends pas l'utilité (données microsoft??) ou la présence à cet endroit-là. Enregistrer une pièce jointe reçus par mail devrait être intuitif pour être vraiment utile, mais ça n'est pas le cas. Ca me rappelle un peu l'usine à gaz qu'est iTunes...
 
le dossier Microsoft c'est un de leurs apps (que tu as surement installé dans ton iPad ou iPhone) qui l'a créé. et c'est pour y ranger ses documents. après c'est à toi d'y voir ou pas l'utilité.