Très content de mon achat. juste un petit problème d'applis

Jean_Bombeur

Membre confirmé
24 Mars 2004
62
2
Bonjour,
j'ai craqué pour un imac 24' early 2008 3,06 Ghz pour remplacer mon G5.
je suis super content, c'est vraiment un beau bébé :)

j'ai utilisé la fonction de transfert de données via l'assistant migration et un câble firewire. Tout s'est bien passé (j'ai crée un compte reprenant mon compte du G5 et un dossier pour chacune des deux partitions) sauf pour quelques applis:
1/ tout d'abord Firefox qui a été repris sans souci avec ses paramètres... mais juste le temps que le G5 soit toujours connecté. quand j'ai ejecté le G5, FF a été "ignoré" par mon imac (point d'interrogation sur le dock, puis disparition, perte de la connexion internet) pourtant j'avais ouvert depuis l'imac.
Je n'ai donc plus mon navigateur avec mes marque-pages.
2/ ensuite WOW et teemspeex. Même problème. Pour ces deux là, j'ai réouvert depuis le HD de l'imac et replacé dans le dock. (par contre bizarement, pour wow, je perd à chaque fois mes réglages quand je quitte...)

Je n'ai pas encore tout testé de l'ancienne configuration: ces problèmes ne sont donc peut- être pas isolés. cependant si qu'elqu'un a une petite explication et une solution pour retrouver mon firefox adoré... merci beaucoup :love:

L'assistant de migration ne fait que transférer ce qui est dans ta maison pas les applications.
De plus vu que tu es passé d'un Mac PPC à un Mac Intel, il faudrait voir à réinstaller des versions récentes de tes applications pour être sûr d'avoir une version Intel plus performante.