tres etonné par l'imac G5 2,1ghz

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
j'annonce tout de suite la couleur..je n'y connais pas grand chose et suis sous mac depuis 1 mois(imac G3 333 160 mo d'occase avec panther)
ce midi suis allé faire un tour chez darty et j'ai fait mumuse avec un magnifique imac G5 2,1 ghz,512MO......
ce qui m'a etonné le plus c'est que je m'attendais à une machine tres rapide et tres reactive....
comme sur mon vieil imac G3 quand je change d'application ou que je tente une action au sein d'une application...la petite roue multicolore...se met a tourner....a chaque fois au moins pendant 20 seconde...comme sur mon antiquité....

pas plus reactif que ça un g5????:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
yabr a dit:
bonjour
j'annonce tout de suite la couleur..je n'y connais pas grand chose et suis sous mac depuis 1 mois(imac G3 333 160 mo d'occase avec panther)
ce midi suis allé faire un tour chez darty et j'ai fait mumuse avec un magnifique imac G5 2,1 ghz,512MO......
ce qui m'a etonné le plus c'est que je m'attendais à une machine tres rapide et tres reactive....
comme sur mon vieil imac G3 quand je change d'application ou que je tente une action au sein d'une application...la petite roue multicolore...se met a tourner....a chaque fois au moins pendant 20 seconde...comme sur mon antiquité....

pas plus reactif que ça un g5????:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:


:rolleyes: :D

Attends tu crois qu'on a des machines avec lesquelles on se tape la roue mutlicolore dès qu'on bouge une oreille ?
C'est complètement nul de voir que ce mac est laissé tel que alors qu'il a apparemment un problème.

La ptite route je la vois pas ou presque pas, je peux avoir 20 applications de lancées en même temps, tout est fluide et réactif, alors que j'ai un PM G4 1 ghz.

Je peux pas t'en dire plus, sinon que le mac que tu as essayé ne correspond en rien à la réalité, même si tu vas avoir du mal à le croire, enfin bon on est pas des commerciaux apple payé pour te raconter des cracs non plus ! ;)

Y a pas un autre magasin où tu pourrais faire de même ?
 
Bonjour,
Je pense que le MAC que tu as vu ne devait pas être en "pleine forme"...pas étonnant chez Darty le pauvre...:(
Evidemment, le changement d'applis ou totu autre action "simple" est instantané lorsque tout tourne rond (sauf la roue ...ahahah).:)
Ben
 
Salut ,
Je suis avec un imac G5 depuis 1 an..............et avec un peu d'entretien , la roue multicolore n'apparait que très rarement en applications standart et au max 1 à 2 sec .
Il est possible que les 512 Mo de ram soient un peu legers si ça tourne avec qques applications "lourdes" (tiger est assez gourmant en RAM) .J'ai 1Go de RAM.
En plus , je suis sur que mersonne n'a fait le moindre entretien de ce bel imac :(
(caches , autorisations , maintenance ) .
Sinon comparé à mon ibook palourde (466MHz 566 Mo ram) sous X.3.5 , il n'y a pas photo :D

Philippe ;)
 
pmeignie a dit:
Salut ,
Je suis avec un imac G5 depuis 1 an..............et avec un peu d'entretien , la roue multicolore n'apparait que très rarement en applications standart et au max 1 à 2 sec .
Il est possible que les 512 Mo de ram soient un peu legers si ça tourne avec qques applications "lourdes" (tiger est assez gourmant en RAM) .J'ai 1Go de RAM.
En plus , je suis sur que mersonne n'a fait le moindre entretien de ce bel imac :(
(caches , autorisations , maintenance ) .
Sinon comparé à mon ibook palourde (466MHz 566 Mo ram) sous X.3.5 , il n'y a pas photo :D

Philippe ;)


Moi j'ai essayé l'imac G5 2 ghz 20 pouces, avec 512 mo de ram, j'ai jamais vu la roue.
 
c'est rassurant ce que vous dites tous....je pense que chez darty les mac sont delaissés...pas mis en valeur....il y en avait que deux....un mac mini et ce g5.....
je pense que le vendeur informatique ne doit pas vraiment toucher au mac....

ce que j'ai vu de mieux....un G5 chez métro(libre service de gros)
le g5 etait pas allumé....et plein de pousiere....lamentable
 
jaipatoukompri a dit:
Tu peux regarder ces vidéos pour te donner un exemple de réactivité sur mon "vieux" pm.http://jaipatoukompri.free.fr/osx/

Assez impressionants, tes clips, JPTK! :up:

Je m'interroge pourquoi l'Exposé sur mon mini (pourtant assez comparable à ton PM, ref. ma signature) se met à saccader des que j'ouvre la quatrième fenêtre...:casse:
Est-ce la RAM insuffisante, le DD trop lent, la CG pourrie (la tienne n'est pas beaucoup meilleure, je crois... :D )? Manque de maintenance? J'avoue, je ne le redémarre jamais (bah... si, deux fois :style: depuis avril...)
 
Bin si , par exemple quand j'ouvre iphoto (avec 3000 photos ds le repertoire) la roue apparait fugitivement :)
Et moi j'ai qu'un 1.8 GHz :( avec un accès DDI un peu buggué)
 
Yanne a dit:
Assez impressionants, tes clips, JPTK! :up:

Je m'interroge pourquoi l'Exposé sur mon mini (pourtant assez comparable à ton PM, ref. ma signature) se met à saccader des que j'ouvre la quatrième fenêtre...:casse:
Est-ce la RAM insuffisante, le DD trop lent, la CG pourrie (la tienne n'est pas beaucoup meilleure, je crois... :D )? Manque de maintenance? J'avoue, je ne le redémarre jamais (bah... si, deux fois :style: depuis avril...)


Ah ouai ? Etrange... ma carte graphique est une 64 mo mais bon mis à part les mo en plus, elle vaut ta CG c'est certain. Après j'ai jamais eu moins de 768 mo de ram donc je sais pas trop... ça va pas plus vite en tout cas avec 768 ou 1,5 go.

Faudrait que j'essaye avec le pwb 1,33, qui est plus proche du mac mini, il a que 512 mo de ram, un DD à 4200 mais une CG de 64 mo également.

4 fenêtres c'est ridicule quand même...
Ca a tjs été le cas ?
 
jaipatoukompri a dit:
4 fenêtres c'est ridicule quand même...Ca a tjs été le cas?

Toujours - je ne sais pas...depuis longtemps - certainement. J'ai trop l'habitude de n'ouvrir que quelques fenêtres à la fois (reflex d'un utilisateur de l'iMac G3 sous MacOSX :rolleyes: ) alors je ne me suis aperçu qu'au bout d'un moment...:rose:

jaipatoukompri a dit:
Faudrait que j'essaye avec le pwb 1,33, qui est plus proche du mac mini, il a que 512 mo de ram, un DD à 4200 mais une CG de 64 mo également.

Ce serait sympa... Tiens moi au courant :zen:
 
Sur mon mac mini 1,42 GHz 1Go RAM, j'ai pas l'impression qu'Exposé soit saccadé. Avec parfois bien plus que quatre fenêtres.

Une petite piste, peut-être (suite à un article lu sur MacOS X Hints)... est-ce que tu as beaucoup de fichiers ou de répertoires sur le bureau ? En fait, chacun d'eux bouffe des ressources, donc on a tout intérêt à laisser son bureau le plus clean possible.
D'autant plus que je trouve qu'un bureau sans icône est plus esthétique, surtout que sur mac on a d'autre endroits plus pratiques pour ranger des fichiers, ou d'autres manières de lancer des applications (le dock, LaunchBar, Buttler, etc).
 
brome a dit:
Sur mon mac mini 1,42 GHz 1Go RAM, j'ai pas l'impression qu'Exposé soit saccadé. Avec parfois bien plus que quatre fenêtres.

Une petite piste, peut-être (suite à un article lu sur MacOS X Hints)... est-ce que tu as beaucoup de fichiers ou de répertoires sur le bureau ? En fait, chacun d'eux bouffe des ressources, donc on a tout intérêt à laisser son bureau le plus clean possible.
D'autant plus que je trouve qu'un bureau sans icône est plus esthétique, surtout que sur mac on a d'autre endroits plus pratiques pour ranger des fichiers, ou d'autres manières de lancer des applications (le dock, LaunchBar, Buttler, etc).

Salut, brome :coucou:
Non, c'est pas ça, j'ai un bureau hyper-clean, juste l'icône de DD...:rose:
Je peux ouvrir (comme JPTK) une quinzaine de petites fenêtres (un quart d'écran) ou bien trois pages entières est ça roule mais une fois la surface totale des fenêtres ouvertes depasse la surface de l'écran x 3, ça commence à perdre la fluidité...Au niveau d'utilisation de RAM et DD - rien à signaler...par contre le proc carbure à fond (Safari + iTunes + Menumeters 15%,WindowServer 80%:eek:)
Content d'avoir résisté à la tentation d'un 20' :siffle:
 
Yanne a dit:
Salut, brome :coucou:
Non, c'est pas ça, j'ai un bureau hyper-clean, juste l'icône de DD...:rose:
Je peux ouvrir (comme JPTK) une quinzaine de petites fenêtres (un quart d'écran) ou bien trois pages entières est ça roule mais une fois la surface totale des fenêtres ouvertes depasse la surface de l'écran x 3, ça commence à perdre la fluidité...Au niveau d'utilisation de RAM et DD - rien à signaler...par contre le proc carbure à fond (Safari + iTunes + Menumeters 15%,WindowServer 80%:eek:)
Content d'avoir résisté à la tentation d'un 20' :siffle:


80 % pour le windoz server c'est pas normal, je l'ai même pas ce process dans le moniteur d'activité, tue-le pour voir ?

Je viens d'essayer là, avec plusieurs applications d'ouvertes, itunes qui lit, mlmac qui DL, j'ai ouvert 169 fenêtres, et bien déjà elle s'ouvrent assez vite, exposé galère mais s'en sort, la roue colorée apparaît mais pas pendant des plombes, donc voilà c'est bizarre quoi et j'avais toujours pas de process à 80 %. Je suis en train de recharger mon APN, ensuite je ferai une petite vidéo pour vous montrez ça.
 
Comme promis, la vidéo, alors oui c'est clair que vous me faîtes un peu halluciner avec vos 4 fenêtres, mac mini ou pas, je suis pas là pour vanter les qualités de mon vieux mac, je suis sûr que le mini peut en faire tout autant. En plus j'ai bien regardé dans le moniteur d'activité, mis à part le finder qui a fait un pic à un incroyable 6 % bah il s'est rien passé du tout. :rateau:

ps : bon ok ce ne sont que des fenêtres du finder, pour info il y avait Mlmac, firefox, itunes, QT, Safari, mail, thunderbird d'ouverts.
 
jaipatoukompri a dit:
Comme promis, la vidéo, alors oui c'est clair que vous me faîtes un peu halluciner avec vos 4 fenêtres, mac mini ou pas, je suis pas là pour vanter les qualités de mon vieux mac, je suis sûr que le mini peut en faire tout autant. En plus j'ai bien regardé dans le moniteur d'activité, mis à part le finder qui a fait un pic à un incroyable 6 % bah il s'est rien passé du tout. :rateau:

ps : bon ok ce ne sont que des fenêtres du finder, pour info il y avait Mlmac, firefox, itunes, QT, Safari, mail, thunderbird d'ouverts.

Merci, JPTK, de nous avoir tenu au courant de tes exploits nocturnes ;) ...

Comme je bosse sur XP, ce n'est que ce soir que je referai "169 fenêtres" avec un spectaculaire "kill" du WindowServer comme scène finale...J'espère que nous le survivrons, mon mini et moi...:affraid:

Faut dire que mon proc sature très vite et la pizza, je la vois souvent (mais moins que sur l'iMac), je croyais que c'était inévitable étant donné ma configuration, alors tes tests me foutent les boules...:( :D
 
Suite à ton poste je viens de faire un test avec mon G5 20", je viens d'ouvrir 14 applications :

Mail, Safari, Firefox,Ichat, Itunes,Temperature monitor,msn, dreamweaver 8, IE, Photoshop CS, Unisson (qui dl), Limewire, Skype, yahoo Messenger...

Toutes ces applications prennent 713 Mo de mémoires...

Je passe de l'une à l'autre sans aucun ralentissement.
 
jaipatoukompri a dit:
Tu peux regarder ces vidéos pour te donner un exemple de réactivité sur mon "vieux" pm.

http://jaipatoukompri.free.fr/osx/

Impresionnant tes vidéos :) Je suis nouveau sur MAC (1 mois) tu aurais des astuces à me donner pour optimiser mon 20" G5 ?