TRES IMPORTANT : routeur Freebox et NetBarrier

starky

Membre enregistré
20 Octobre 2006
2
0
salut à tous,

je suis sur OS X 10.4.11 Freebox 5 (HD) et NetBarrier depuis assez longtemps.
Je m'étais rendu compte que depuis le passage en mode routeur de la Freebox, forcément pour avoir la wifi, l'historique de NetBarrier me donne seulement des connexions sortantes, ou du moins je le crois. Alors qu'en mode direct, j'ai topujours le blocage de connexions entrantes.
Cela se passait bien ds le meilleur des mondes avec Carracho et Azureus, depuis, Vuze.
Jusque -là j'avais sur mon interface de gestion Free, une redirection du port specifique pour Carracho.
Constatant dernierement que Vuze retradait beaucoup mon ordi et ma bande passante, j'ai décidé, de redefinir le territoire de Vuze en matiere de port sur le routeur de la Freebox.
Alors j'ai enlevé la redirection du port pour Carracho, et j'ai mis une seule redirection port 6881 pour Vuze.
SUPERBE ! j'étais sur le point de banir Vuze de mon ordi, à cause de la lenteur occasionnée, et le malaise créé chez beaucoup d'utilisateurs toujours nostalgique de ce que fut Azureus ds le temps ! Tout marchait bien, oui, car avant ce petit changement, imaginez que ma bande passante sur mon autre ordi de la mme marque affichait 7 ou10 ko, alors que Vuze arreté, j'affichais 750 ko ( Free degroupement partiel ligne de 900 metres)
Donc, au moment ou tout parchait bien je pouvais avoir une bande une bande passante tres honorable voire, similaire à celle que je poeux avoir ss aucune appli sur le mac.
Puis deux jours apres, en lançant un test de bande passante, histoire de confirmer que tout marche bien, je retombe à 7 ko, Vuze prenait en tout à peine 100 ko - c pas normal !
J'essaie de comprendre, je regarde l'historique deNetBarrier, et là je vois le blecage de connexions entrantes, notamment sur le port 6881 dédié à Vuze et redirigé depuis mon interface de gestion Free sur le routeur Freebox.
JE n'avais jamais vu un tel affichage sur Netbarrier, avec le routeur activé, plus de blocage par NetBarrier, c le routeur de la Freebox qui s'en charge.
Je vais immédiatement sur mon interface Free, je remarque quelque part, que IPV6 était coché ( activé ou pas ? sais pas ??) alors je décoche, je n'avais jamais fait le choix de IPV6, surtout depuis que j'ai lu, que l'on perd la protection du pseudo Firewall du routeur de la Freebox.
je redemare la Freebox, le mac etc peut-etre à deux ou trois reprises ds la journée.
je fais un test sur www.monipv6.org, qui me confirme que je suis connecté en IPV4.
Alors, c quoi le probleme, pourquoi tant de conxxions entrantes bloqués par NetBarrier, alors que mon routeur Freebox est activé. et pourquoi cette baisse de bande passante, quand Vuze est lancé ?
Merci pour votre aide, car je crois vraiement que cette affaire est un cas d'école !