TRES URGENT: écran gris et départ...

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'ai fait hier un post sur l'installation de FaxSTF ratée (qui n'a eu encore aucune réponse). J'ai dû faire des bêtises en utilisant Batchmod puisque j'avais une erreur "Acces denied error"... résultat ce matin mon iBook se réveille avec un écran gris.

j'espère que mon sytème n'est pas mort...et que ce n'est qu'un problème d'accès. Comment reprendre la main?

J'ai effectué un démarrage single user et j'ai tapé sbin/fsck-y qui m'a trouvé des erreurs et qui ont été réparées mais au reboot j'ai toujours l'écran gris.

J'ai tenté de changer le mot de passe d'utilisateur avec le disque de démarrage, rien y fait.

Je ne voudrais pas être obligé de tout réinitialiser et de tout resinstaller. Je dois partir ce matin et travailler sur mon iBook, d'où l'urgence d'une réponse.

Si je dois le faire j'ai sous la main MacOs X 0.3 et sa mise à jour en X.1 et MacOs 9 et la mise à jour 9.1.2 cela suffit-t-il pour réinstaller les systèmes?

Au secours, help, aiuto,...
 
Je ne peux pas t'aider mais juste te dire que tu as tout le nécessaire pour réinstaller ton os.
J'espère que tu vas t'en sortir sans trop de casse

un conseil redémarre sous 9 lance sos disque
et effectue une sauvegarde de tes données importante
si tu as norton utilitie 7 lance le ou va chercher la démo sur symantec.com

Bonne chance
 
Peut-être ceci:

5. Reset certain privileges. Note: This is an advanced step:

a. Start up in Single-User Mode (press and hold the Command-S key combination during startup until white text appears).

b. When the command line appears, type: fsck -y

c. Press Return.

d. Type: mount -uw /

e. Press Return.

f. Type: chmod 1775 /

g. Press Return.

h. Type: reboot

i. Press Return.

Bonne chance.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai tout imprimé et je vais faire cela dans le Cantal ou je pars tout à l'heure. Je trouverai bien une journée pluvieuse pour ça.

J'ai pu redémarré sur macos 9.2.2 ce qui va me permettre de faire le travail que j'ai à faire.

Bonne journée à tous.