Tri alphabétique dans Excel

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'ai un classement avec tous des noms et quand je désire trier de AZ ou ZA, il ne prend jamais en compte ma première ligne :
Ex : Si mon premier sur la liste est Zorro, il le laisse toujours en premier mais les autres sont bien par ordre alphabétique.

Merci de votre aide et bon dimanche

Est-ce que tu peux donner quelques menues précisions ? En particulier la version d'Excel concernée ainsi que son niveau de mise à jour, la version de Mac OS X concernée, la façon dont tu t'y prends, etc.

Chez moi, avec trois cellules dont la première contient Zorro, si je clique sur le bouton "AZ" de l'onglet "Données du ruban, ça me trie bien la totalité dans l'ordre alphabétique. Si je demande un "Tri personnalisé" et que je coche la case "Ma liste contient des en-têtes", la première ligne n'est évidemment pas prise en compte dans le tri. Bref, rien que du normal...

En faîte je suis à présent sur la version 2016 en gratuité en attendant la payante au second semestre, à laquelle je vais adhérer car cela fait des années que j'utilise "excel"
Pour répondre à ta question : Je suis en version 15.10 d'office 2016.
Tu as amplement raison, je procède comme toi, donc je présume que c'est certainement un bug en attendant la version finale.
Sinon tous le reste fonctionne nickel avec cette version que je te recommande...... sauf pour "trier" :(
Merci