Tri des albums année + mois

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.

Je cherche, pour certains artiste qui ont bon nombre d'"albums" qui sortent chaque année, par exemple Coldplay, avec 1 album et 3 ou 4 singles certains année, a trier ces albums pas seulement par année, mais par moi+année, afin qu'il apparaissent dans iTunes dans l'ordre réel où ils sont sortis, et non pas en vrac année par année…

Je viens de tenter un "truc" mais ça n'est pas concluant :(

J'ai rentré pour chaque album dans "album pour le tri" le numéro du CD, dans l'ordre des sorties, en l'occurrence de 1 à 36. Le problème est que maintenant je ne peux plus accéder à ces albums avec leur nom normal. Lorsque je les recherche je dois taper maintenant le numéro que je leur ai attribué.

Si vous avez des idées sur la marche à suivre pour régler mon problème je suis preneur!

Merci d'avance.
 
Salut, je vois 2 possibilités:

La premiére, probablement la plus efficace et une seconde, plus laborieuse.

Premiére:
Ajoute avant le nom de tes albums le numero de sortie.
Exemple "4 - viva la vida " et ainsi de suite.
Cela te permettra de retrouver l' album en tapant "viva la vida" et itunes les organisera dans l' ordre.




Seconde:je ne vois que l' utilisation de la section "commentaires" par exemple.
Dans cette section, tu y ajoutes l' ordre de sortie.(1 à 36)
Exemple:

Cela te permettra, une fois que tu as tapé "coldplay" dans itunes, de voir l' ordre de sortie des albums de coldplay.

Si tu le souhaites, en cliquant dans cette colone "commentaires" à ce moment, tu auras ton coldplay classé par ordre de sortie...

Il ne faudra pas oublier d' annuler le classement par commentaire aprés cette opération.;)
 
Slt. Pour la première idée un grand non^^!

Très bien vu pour la seconde idée! Je vais tenter le coup comme ça je crois!! UN grand merci.

Il est clair que la case commentaire ne sert pas à grand chose, c'est une bonne utilisation que celle ci!

Par contre il y a un petit soucis que je viens de trouver. Lorsque l'on fait le tri par les commentaires les morceaux sont rangée par ordre alphabétique dans chaque album, et non par numéro de piste !!!!

EDIT: J'ai réglé le problème. En utilisant le champ "compositeur", l'ordre en fonction du n° de la piste est respecté!