Tri des photos par année

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

Depuis que j'ai eu mon premier iPhone en 2011, j'ai pris pas mal de photos avec. Je n'ai pas besoin d'avoir toutes ces photos sur mon iPhone qui me prennent beaucoup de place.

J'aimerais savoir si il est possible de faire un tri et de garder que les photos de cette année et 2014 par exemple quand on est sur l'onglet photo de l'app Photo ?
 
Chez moi, sur Photo, elles sont d'office classées par année... Si tu cliques sur "retour", tu finis par avoir une vue par année
 
Suggestion... mais je n'ai pas essayé parce que j'ai un iphone d'entreprise et le cloud est bloqué... :-(

sur l'iphone, tu vas dans l'iphone et dans les réglages. Sur photo et appareil photo, du décoches la case "photothèque iCloud". Ensuite, tu connectes ton iPhone à un Mac/PC et tu lances iTunes. Dans les réglages de l'itunes, tu vas dans photos et tu coches "synchroniser toutes les photos". Ensuite, quand les photos sont sur ton Mac/PC, tu changes les réglages dans iTunes et tu ne synchronises que la dernière année. Logiquement cela devrait te permettre de garder les photos sur ton Mac/PC et ne garder que la dernière année sur ton iPhone.

Personnellement, j'utilise Flickr qui est beaucoup plus souple et dont le stockage est de 1 To. Il y a de la place... Cela permet de supprimer les photos de l'iphone et de garder un accès permanent via l'application Flickr. Il y a même la possibilité d'uploader toutes les photos de ton Mac/PC vers Flickr un une seule fois.

Je te conseille de faire une sauvegarde de toutes tes photos sur Flickr avant d'essayer ce que j'ai écrit ci-dessus...
 
Quand tu dis "Ensuite, quand les photos sont sur ton Mac/PC, tu changes les réglages dans iTunes et tu ne synchronises que la dernière année." Tu veux dire que je crée un nouvel album avec juste les photos de l'an dernier ?
 
Non. Je veux dire que tu coches la case "synchroniser la dernière année" ou "les 6 derniers mois" sur iTunes.
 
Oui je vois l'option. En cochant cette option, ca importe tous les albums des 6 derniers mois par exemple. Donc albums Flux de photos des 6 derniers mois, mes autres albums créés sur Aperture depuis les 6 derniers mois etc... Ce qui fait beaucoup plus de photos au final.

Mais c'est pas ce que je cherche, je cherche vraiment à ne garder sur la photothèque, ma pellicule, que les photos prises avec mon iPhone sur les 6 ou 12 derniers mois, et pas qu'elles soient rangées dans des albums type Flux de photo de Janvier 2015.

Vous voyez ?