TRI-EDRE et son TECHTOOL PRO 5

Statut
Ce sujet est fermé.

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
J'ai acheté la MAJ de la version 5 de TECHTOOL PRO (J'ai déjà le version 4) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce logiciel PLANTAIT dés sa mise en route !!!!!:eek::eek::eek:

TRI-EDRE que je pensais être une société sérieuse n' a jamais voulu me répondre au téléphone. ils se sont contentés de me répondre par mail le message suivant :

-----------
TechTool en version 5 fonctionne comme dans la version 4.
Comme tous les logiciels il a juste besoin d'un Système pour démarrer.
Que ce soit sur un eDrive, votre Système principal ou une sauvagrde,
même résultat.

Je suppose que le Système que vous utilisiez était endommagé ou
contenanit un fichier corrompu (d'ou le crash des tests de fichiers).

Cordialement,

Gilles
----------

C'est donc de ma FAUTE :confused::confused::confused:

Du coup j'ai renvoyé le DVD de TEChTOOL PRO 5 et je déconseille de l'acheter car un logiciel chargé de surveiller et de réparer les disques et les fichiers ne doit pas PLANTER ou alors c'est du n'importe quoi... En plus TRI-EDRE n'a rien d'aimable et vous laisse avec vos problèmes sans broncher .

:mad::mad::mad:
 
Bonjour,

je suis désolé pour toi, et surpris. Je ne comprends pas la réponse de Gilles.

Personnellement je l'ai ai appelé il y a 2 ou 3 ans, et il m'a très gentiment dépanné.
Effectuez une bonne maintenance , réparez le disque, les autorisations, passez à l'Onyx et au Tech Tool 4. Puis tentez de réinstaller.

Aussi, insistez pour lui parler par tel. Il devait être mal luné.
 
Bonjour,

je suis désolé pour toi, et surpris. Je ne comprends pas la réponse de Gilles.

Personnellement je l'ai ai appelé il y a 2 ou 3 ans, et il m'a très gentiment dépanné.
Effectuez une bonne maintenance , réparez le disque, les autorisations, passez à l'Onyx et au Tech Tool 4. Puis tentez de réinstaller.

Aussi, insistez pour lui parler par tel. Il devait être mal luné.


NON, NON il n'y a rien à faire Monsieur Thierry ROLLAND le patron m'a envoyé le même message dit autrement :

-----------
Bonjour,

En réponse à votre courrier du 23 Août, nous prenons note de votre retour de TechTool Pro 5, et nous annulons votre commande.
De votre côté, vous voudrez bien désinstaller toutes les versions de TechTool Pro (y compris l'eDrive) et ne pas utiliser le numéro de série qui vous a été envoyé.

Je suis désolé des problèmes que vous avez rencontrés.

Comme nous vous l'avons dit, nous ne pouvons être chez vous et ne pouvons donc détecter de visu ce qui cloche (que ce soit dans votre configuration ou avec TechTool Pro).
Nous ne pouvons que faire des suppositions à partir des éléments en notre possession :
- TechTool Pro est très largement utilisé, est installé sur des machines très différentes avec des configurations variées, et ceci sans problème particulier.
- Vous l'avez installé sur plusieurs machines et retrouvez le même problème.
- Vous n'avez pas de problème avec l'utilisation sur l'eDrive (qui comporte le même Système que sur votre disque dur, mais allégé - toutes les extensions ne sont pas présentes).

Une raison pourrait être un conflit avec une extension ou une application présente sur votre disque de démarrage et pas sur l'eDrive (explication plausible si vous avez fait installer sur votre nouveau Mac toutes les applications se trouvant sur l'ancien).

Mais, comme je le disais ci-dessus, il faudrait que nous ayons la machine pour essayer de détecter le problème, ce qui n'est pas possible.

Ces explications ne sont que des compléments d'explications, pas du tout un début de polémique, et ne remettent pas en cause votre décision, ni notre acceptation d'annuler votre commande.

Cordialement,
Thierry Rolland
------------------
:eek::eek::eek:
 
Merci pour le remplacement de TECHTOOL PRO mais je connaissais cet article et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose du même ordre.
:zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Quelqu'un sur ce forum utilise-t-il TECHTOOL PRO et qu'en pensez-vous ?????
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
J'utilise Techtool 5 depuis quelques mois…

Pour ton problème, j'ai eux un cas similaire au premier lancemant, la roue multicole tourne.
En fait, il plante pas, tu as la roue multi color qui se déclenche et le logiciel ne répond pas puis au bout de quelle minute il reprend ses esprits et de propose d'indiquer ton numéro de série.
Pour les autres ouvertures, il se lance normalement, pas de problème.

Sinon j'ai eux quelque autre problème qui était du a filevault, donc je les désactiver à contrecœur et la dernière mise à jour a corriger les autres petits bugs.

Mais un autre problème persiste avec edrive et la création d'une partition boot camp d'après micromat cela est normal et du au système et pour crée la partition il faut supprimer l'edrive et le récréai, cette astuce marche seulement pour Windows Vista, il est incompatible avec xp.

Et je trouve bizarre qu'après chaque mise à jour il redemande le numéro de série.

Sinon satisfait, et j'ai déjà u à faire a Gille par e-mail pour un bug de pas eux de problème
 
J'ai acheté la MAJ de la version 5 de TECHTOOL PRO (J'ai déjà le version 4) et j'ai eu la désun logiciel chargé de surveiller et de réparer les disques et les fichiers ne doit pas PLANTER ou alors c'est du n'importe quoi...

C'est ça, qui est "du n'importe quoi". Ils t'ont expliqué deux fois ce qui t'arrive, mais comme leur explication ne te plais pas, alors tu en rejettes la responsabilité sur eux. Tu ne t'en sortiras pas de cette manière, tu ferais mieux de chercher dans ton système ce qui pose problème, que ça soit un problème de corruption, ou, plus probable, de conflit avec quelque chose que tu as installé sur tes machines.

Si TTP 5 posait un problème général, j'imagine qu'il y a longtemps que ça se saurait, et j'en connais quelques utilisateurs, dont un pro du dépannage Mac, qui s'en servent à leur plus grande satisfaction, donc, si ça fonctionne (bien) ailleurs et pas chez toi, c'est ton/tes système(s) qu'il convient de remettre en question, et pas le logiciel !

Quant à ouvrir un topic de ce genre ici, qui, objectivement, ne peut être qu'a fins purement polémiques, puisque tu as déjà annulé ta commande, et donc en fait, ne cherche pas vraiment de solution à ton problème, ben ça va pas le faire, ici, on vient chercher des solutions, pas juste des poux dans la tête des auteurs/éditeurs de soft qui ont le malheur de te déplaire !

Fin de la discussion !
 
Statut
Ce sujet est fermé.