Tribulations d'un mini cherchant un écran

jodimac

Membre confirmé
29 Décembre 2005
37
0
Possesseur d'un imac 24" blanc de 2006 dont la carte graphique donnait des signes de défaillance depuis 1 an je me décide à changer de machine. Le mac mini me semble un bon choix : processeur puissant, beau désign...... ne faisant que de la bureautique il me suffit amplement

De plus, me dis-je, en branchant dessus une télé full HD je vais pouvoir cumuler l'usage d'un téléviseur et d'un écran QUE du bon en perspective je vais bientôt déchanter

Achat d'une télé 32" full HD, 100hz etc... je branche en HDMI et là stupeur qualité d'affichage horrible style pc des années 80. Image télé magnifique, vidéo impec mais dès que je l'utilise en moniteur la cata j'essaye tous les réglages 1080p, 720p , 1600 je vous passe les détails rien

Bon me dis-je 32" c'est trop grand pour un affichage 1080. Echange chez le marchand pour un 27" et là pareil horreur le mac mini ne peut afficher quelque chose de correct en hdmi

Je téléphone à Apple pour en savoir plus, le "conseiller" ne sait rien du tout. Un tour chez mon revendeur du mac mini (un apple premium reseller). On l'essaye sur un Apple LED Cinema Display
évidemment branché en display port qualité nickel mais je veux pas un écran à 1000 euros !!
On essaye sur télé qualité degueu bien sur
En désespoir de cause retour chez mon marchand d'écran (boulanger pour ne pas le nommer) j'essaye un 24" en hdmi qualité pourri je suis obligé de brancher en dvi avec adaptateur display pour enfin obtenir une image correcte mais vraiment sans plus je regrette mon ancien imac

Conclusion avec son hdmi le mac mini est plus pensé comme média center que comme machine de bureau le hdmi ne me semble pas idéal pour afficher un moniteur..

Si quelqu'un a une autre expérience je serais fort intéressé
 
Quand j'ai lus ton sujet, j'ai de suite penser au câble HDMI. Il est clair et net que tu peux aller rechercher ton écran 32" (parce que en dessous vos mieux t'acheter un écran de PC avec Tuner)

Mais la il est clair que tu a un soucis avec ton Mac Mini, même si je pense que le cable HDMI y est pour beaucoup dans ton histoire. Sinon c'est que tu a un soucis avec la partie graphique du Mac Mini et la je te conseil de le renvoyer illico à Apple.

Une chose est sur, c'est pas normal. Et le 1080p sur une 32" ou un 52" sa reste du 1080p.
 
Terradouf

quand tu dis pas de soucis tu veux dire que en utilisation bureautique (pas en video) tu as un affiche correct identique a n'importe quel moniteur classique ?? parce que là je suis étonné
 
Jodimac, je te confirme un affichage net sur l ensemble de mon utilisation (bureautique;photo;vidéo) Tente avec un autre câble hdmi pour voir si tu peux. Fouille dans la recherche de ce forum, un sujet identique a été discuté il y a pas tres longtemps. Bonne journée
 
Quand tu dis "j'essaie tous les réglages,..." tu veux dire = sur le Mac ?

Pour moi Mac mini relié par HDMI à une TV LG 42" image impeccable avec réglage de la résolution et du profil via Menu Pomme - Préférences système - Moniteur.

Mais évidemment, je l'utilise dans mon salon depuis mon sofa, pas le nez sur l'écran car alors une TV 1080hd ne rivalise pas avec un écran de iMac = 1920x1080 en 42" contre 1 920 x 1 080 en 21" ça fait une résolution moitié moins fine.
 
En fait le problème est que j'ai quasiment toujours des imac dont la qualité d'écran est très bonne et actuellement j'ai pris un samsung 24" P2450 et la qualité est moindre j'ai beaucoup de mal à m'y faire

quant à une télé c'est clair que près de l'écran la résolution est trop faible