Photo Trier des albums dans Photos

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 793
55
Bonjour à tous ;)



J’essaye de trier mes albums

J’ai trouvé cette documentation Apple mais elle ne fonctionne pas :



Pour réorganiser vos albums :

  1. Accédez à Albums, touchez Tout afficher, puis Modifier.
  2. Touchez un album de façon prolongée, puis faites-le glisser à l’endroit de votre choix.
  3. Touchez OK.


Dans la colonne droite, il y a "tous les albums " mais pas "Albums".

Quand je clique sur "modifier" des petits sens interdits rouges apparaissent sur chacun des dossiers, mais il est impossible de déplacer les photos…

Quelqu’un a-t-il réussi à le faire ?

Merci
 
Bonjour,
la méthode indiquée fonctionne parfaitement pour déplacer les albums et les mettre dans l’ordre désiré ; quel est le problème exact ? Tu veux trier des albums et à la fin tu parles de photos : ce n’est pas la même chose !
ps Pour trier les photos au sein d’un album, il suffit de garder appuyé dessus et de déplacer chaque photo comme désiré
 
Dernière édition:
Oups :shy:
Quand je clique sur "modifier" des petits sens interdits rouges apparaissent sur chacun des dossiers, mais il est impossible de déplacer les ALBUMS…
Oui ça marche, merci.
Mais peut-on changer plus rapidement le tri actuel des albums qui ont l’air d’être triés chronologiquement ?
Et peut-on chercher un album ?
 
Dernière édition:
Mais peut-on changer plus rapidement le tri actuel des albums qui ont l’air d’être triés chronologiquement ?
Je ne crois pas

Et peut-on chercher un album ?
Oui, il suffit de taper le début (obligatoirement le début, pas une partie !) du nom de l'album dans Rechercher de l'application (qui recherche donc les Photos par mots-clés automatiques, les personnes, les tags, les lieux et donc les albums...)
 
Merci ;)

J’ai deux iPad, un iPad air 2, un IPad Pro 3.
Dans la recherche de Photos, je trouve un album récent dans l’IPad Pro 3 mais pas dans l’ IPad Air 2…
Pourtant les deux sont bien connectés à Icloud.
Quelle peut en être la raison ?
 
Pour cela aucune idée, je n’utilise pas iCloud Photos, et gère manuellement les quelques recopies entre mes appareils… je n’éprouve ni interêt ni confiance en iCloud pour les photos : toutes mes images sont sur mon iPad Air 5 et maintenant mon MBP, quelle que soit leur provenance (essentiellement reflex puis mirrorless et relativement peu de l’iPhone) et sauvegardées par ailleurs. Comme indiqué, aucun intérêt pour moi de les redistribuer sur mon iPhone ou sur mon vieil iPad Pro qui disposent de moins de mémoire.