Trier les photos par date de prise dans un album partagé

mootari25

Nouveau membre
21 Novembre 2017
1
0
39
Bonjour à tous,

Je me prends la tête avec Photos depuis plusieurs jours pour réussir à trier des photos d'un album partagé avec mon conjoint.
Je m'explique !
1/ J'ai mis des photos de mon mac dans un album partagé, nickel, elles sont classées dans l'ordre chronologique de prise de vue.
2/ J'ai partagé ce fichier avec mon compagnon (Mac book également) via iCloud, pour qu'il rajoute des photos.
3/ Voilà, c'est fait, sauf que ses photos apparaissent après les miennes dans l'album, elles ne sont pas venues se mélanger aux miennes par date.
Or j'ai besoin de ce type de classement pour créer un album photo "physique" (sur Pixum) car si je dois moi meme aller d'un dossier à l'autre j'ai pas fini...

Avez vous une solution pour résoudre mon problème ? Je précise que c'est un peu urgent car j'aimerai faire cet album avant d'accoucher !!! ;-D

Merci d'avance !

les_innommables66

Membre d’élite
Club MacG
26 Février 2006
1 143
120
Bonjour,

Ce que ça m'inspire (de ce que j'ai compris et sans pouvoir vérifier chez moi pour l'instant):
1- vérifier que les réglages date / heure de vos deux appareils photos sont bien en phase
2- importer les photos de ton conjoint dans Photos. A partir de là, gérer l'ensemble des photos dans un album Photos qui permet le tri par date de prise de vue

Cordialement,
Nicolas

Petziboy

Membre junior
10 Août 2018
13
0
52
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout (mais sans doute pas assez) sans trouver de réponse à cette - vieille - question :
Je suis sous High Sierra 10.13.6 et moi non plus je ne trouve pas le moyen de trier les photos par date de prise de vue dans un album partagé (alors qu'elles le sont par défaut dans la photothèque).
Je veux dire que les photos de deux appareils photos différents (bien réglés date/heures) ne se mélangent pas pour se trier ensemble par prise de vue : toutes les photos de l'un apparaissent avant celles de l'autre.
Sachant que lorsque je vais dans Présentation > Trier, aucun choix n'est proposé (seul "par date d'ajout le plus ancienne" est choisi et grisé).
Comment faire ?...
Merci !

les_innommables66

Membre d’élite
Club MacG
26 Février 2006
1 143
120
Après quelques recherches sur les forums en anglais, la conclusion est la même: ce n'est pas possible

(la seule "solution" serait de supprimer toutes les photos puis de les remettre une par une dans l'ordre souhaité...)

Petziboy

Membre junior
10 Août 2018
13
0
52
Merci pour cette réponse (un peu décevante).
Ça serait pourtant bien pratique et ça ne semble pas insurmontable à mettre en place.
Apple me déçoit de plus en plus souvent...