trier photos par date de prise de vue

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
Bonjour, j'ai un dossier avec env 8000 photos en vrac, que je voudrais trier par date de prise de vue dans des dossiers séparés

voici la structure que je veux: 2006-03-01 = AAAA-MM-JJ

j'ai déjà commencé à créer les dossiers mais c'est très long

existe t-il un soft pour exporter les photos dans des dossiers directement triés avec :AAAA-MM-JJ ???

j'ai essayé avec iphoto , mais il ne créer pas d'événement les données de exif de sont pas reconnues

merci

Bonsoir Gérald,

tu peux utiliser Aperture qui te permet de faire des changements groupés en un clic. Je l'utilise systématiquement lors de mes traitements photo. Il te permet également de tagger tes photos ce qui est très intéressant si tu en a beaucoup ou su tu les publies par la suite sur le web ;)

Bonne soirée

Stéphane

bonjour à tous

j'ai testé exifrenamer, il fait bien ce que je voulais, donc la création d'un dossier avec la photo, avec les dates AAAA-MM-JJ. par contre quand je selectionne plusieurs photos et que je fait ouvrir avec exifrenamer , et que je clic sur "all renamer", il ne fait que la première photo , je n'arrive pas à les renommer par lot.

merci

j'ai testé exifrenamer, il fait bien ce que je voulais, donc la création d'un dossier avec la photo, avec les dates AAAA-MM-JJ. par contre quand je selectionne plusieurs photos et que je fait ouvrir avec exifrenamer , et que je clic sur "all renamer", il ne fait que la première photo , je n'arrive pas à les renommer par lot.

Bonjour,

J'essayerai avec Aperture
j'ai essayé avec iphoto , mais il ne créer pas d'événement les données de exif de sont pas reconnues
qui fait cela par lots entiers > renommer = CMD + ALT + B ... cocher remplacer ./. Exporter = CMD + ALT + E

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous, je test ce midi

merci

bonjour à tous,
Gérald, peux tu me dire si tu as trouvé une solution ?
En fait j'ai exactement le même problème que toi, j'ai commencé à faire tout à la main ....
mais en plus, j'ai découvert que certaines photos n'avaient pas les mêmes dates entre celle du champ "date de création" accessible depuis le finder et celle du champ "date d'origine" accessible dans les infos exif :mad:
J'ai voulu essayer exiftool pour remettre la date d'origine en date de création, mais débutant dans la photo sur mac c'est trop compliqué pour moi. Je n'ai pas trouvé de topic en français pour l'écriture de script.. :(:(
Je vous remercie par avance pour vos réponses.