trier un disque dur externe

Kämarero

Membre enregistré
4 Octobre 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

voila, j'ai un p'tit soucis... J'ai un disque dur externe de 1Go (en FAT32) rempli plus ou moins à moitié des fichiers divers (photos, vidéos, musiques, etc.....).
Depuis mon mac, tout est nickel, automatiquement classé par ordre alphabétique, mais lorsque je le branche sur mon lecteur de salon, c'est le foutoir.... et tout est classé par ordre chronologique!!

J'ai trouvé un p'tit logiciel sur pc "Foldersort" capable de trier tout le contenu comme on le veut pour une meilleure lisibilité sur un lecteur de salon, le problème est que je ne trouve rien d'équivalent pour mon mac!!

Quelqu'un connaitrait-il une astuce ou un p'tit logiciel capable de faire ce travail?
 
Ton lecteur de salon ne permet pas de trier par nom?

Dans ce cas, il s'agit de parcourir le disque dans l'ordre alphabétique et de changer la adte au fur et à mesure.

Un exemple:
Bloc de code:
[ edd MiniToto ~/Perso/DD ] ll
total 208M
-rw-r--r--  1 edd staff 6,1K 29 sep 18:22 .DS_Store
-rw-------  1 edd staff 3,8M [COLOR=Blue]22 mai 21:34 DD map.psd[/COLOR]
drwx------ 59 edd staff 2,0K [COLOR=SeaGreen]29 sep 18:20 DD sprites/[/COLOR]
-rw-------  1 edd staff 204M 19 mai 18:34 Double Dragon 1 - 20110519.mov
[ edd MiniToto ~/Perso/DD ] [B]find . -name "*" -exec touch {} \;[/B]
[ edd MiniToto ~/Perso/DD ] ll
total 208M
-rw-r--r--  1 edd staff 6,1K  4 oct 11:11 .DS_Store
-rw-------  1 edd staff 3,8M  [COLOR=Blue]4 oct 11:11 DD map.psd[/COLOR]
drwx------ 59 edd staff 2,0K  [COLOR=SeaGreen]4 oct 11:11 DD sprites/[/COLOR]
-rw-------  1 edd staff 204M  4 oct 11:11 Double Dragon 1 - 20110519.mov
Et si tu veux une seconde (ou plus entre) chaque date:
find . -name "*" -exec sleep 1 \; -exec touch {} \;

(évidemment selon le temps indiqué et le nombre de fichiers, la commande mettra plus de temps à s’exécuter)
(tu peux aussi forcer une date dans le passé que tu incrémente artificiellement d'une minute à chaque fichier -voir arguments de touch-)
 
Dernière édition:
J'ai oublié de préciser, ce n'est pas un multimédia, simplement un lecteur que je branche via usb sur mon lecteur dvd....


Merci edd72 pour ta réponse, tu peux vulgariqer un peu ta méthode??? je ne comprends pas trop... :siffle::siffle:
 
C'est une commande dans le Terminal (Shell). Applications->Utilitaires->Terminal. Il faut au préalable te rendre sur ton disque

cd /Volumes/nom_de_ton_disque
(la touche tabulation te permet de compléter le chemin -si tu tapes les premiers caractères-)

Le find . -name "*" va parcourir depuis le répertoire courant (.) et trouver tous les fichiers (*) -le parcours se fait par ordre alphabétique-
Pour chaque fichier trouvé, il va lui ({}) appliquer (-exec) un touch (mise à jour de la date de création du fichier à la date courante).
\ terminant la commande, ; étant le séparateur de commandes (c'est à dire qu'il va faire touch permier_fichier ; touch second_fichier ,etc.)


(mon ll est un ls -l qui affiche donc les fichiers avec un format long -donc on peut voir la date des fichiers ;))
 
Dernière édition: