iMac TRIM et iMac Fusiondrive

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonjour,

J'ai un Imac (late 2015) avec Fusiondrive sous Mac OS Mojave. Le trim doit être activé d'origine je suppose J'ai testé par hasard le logiciel Trimenabler qui me dit que Trim n'est pas activé...

Je suis surpris car lorsque je vais voir dans rapport système, j'ai bien "prise en charge du TRIM: oui"
APPLE SSD AP0032H :
Capacité : 24 Go (24 002 560 000 octets)
Prise en charge de TRIM : Oui
Modèle : APPLE SSD AP0032H
Révision : 6.026.01

J'ai déjà vu sur certains sites ou forum que c'était le moyen de savoir si Trim était bien activé ou non? Je ne sais pas quoi penser? comment vérifier si le TRIM est bien activé?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Il n'y a pas à vérifier
Le trim est automatiquement activé pour tous les SSD depuis les dernières versions de Yosemite (10.10.4)
:cool:
 
Si tu veux faire une vérification rapide : pomme ⇥ rapport système, et voilà c'est simple et rapide.
C'est bien ce qu'il a fait, relis son message #1.
J'avis ku trop vite, tu as fait le rapport système, donc tu peux aussi essayer avec êtrecheck pour voir...
Non, c'est inutile, dans SATA/SATA Express si le Trim est activé avec la mention...
Prise en charge de TRIM : Oui
...il est bien actif.
 
Autre solution en fonction du type de disque dur, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande qui te donnera le statut du Trim...
Bloc de code:
system_profiler SPSerialATADataType | grep 'TRIM'
ou
Bloc de code:
system_profiler SPNVMeDataType | grep 'TRIM’
...tu devrais avoir en retour ceci...
Trim actif.jpg
...si tu as Yes, pas de problème, le Trim est bien activé.