triple-boot*; supprimer un OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet pierri
  • Date de début Date de début

pierri

Membre confirmé
12 Avril 2011
17
1
J'ai un iMac 27 i7(late 2011) et un MacBook pro 15 retina (512 Go) sur lesquels je voudrais installer un triple-boot avec l'utilitaire "Refit".

Maverick + windows 8 + Ubuntu.

Plus tard, si besoin, pourrais-je supprimer Windows 8 sans supprimer Maverick et Ubuntu ?

Comment ?

(BootCamp ne permettant qu'un dual-boot il me semble.)

(Je préfère ne pas utiliser la virtualisation, car offrant moins de performance.)

Merci.

Salut !

Attention, rEFIt est déjà vieux, tu devrais te tourner vers rEFInd.

Et puis je pense que si tu veux supprimer une partition, tu boot sur Ubuntu, tu lances Hard drive machin chose (je suis fatigué :sick: ) et puis la t'as trois partitions, tu supprimes juste la partition Windows en supprimant bien tout. Mais j'espère que tu connais ton anglais et que tu es courageux car déjà rEFIt était vraiment farfelu j'espère que rEFInd est mieux mais courage si tu te lances la dedans. Tu devrais aller poser la question sur le très bon forum Ubuntu (ou ubuntu-fr mais ils risquent de moins bien t'aider), pas chez microsoft (quand on voit comment GRUB en prend dans la gueule quand Windows s'autorépare) ou encore mieux : sur les forums officiels rEFIt ou rEFInd.

Le site de rEFInd
Le forum Ubuntu

Cordialement et bon courage,

Xidi73

Bonsoir .

Merci Xidi73 pour ta réponse et les liens.

J'ai 1 ou 2 bon tutos sur la mise en place d'un triple-boot, et les manips; partitionnement et autres j'ai déjà fait; et comme dit l'expression "Inch Allah".