Trois petites questions sur Mavericks

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Bonjour,

Je suis avec un iMac 2011 sous Lion et je suis titillé par OS X Mavericks. Voici mes petites questions :

1- J'ai lu ici et là qu'il était possible de "tester" Mavericks en l'installant (normalement) et ensuite, si on n'aime pas, on revient à comment on était avant avec une sauvegarde TimeMachine. Est-ce que si on revient à la sauvegarde TimeMachine, on retrouvera son Mac exactement tel qu'il était auparavant ? Les applications ? Les données ? Le nombre d'utilisateurs sur le Mac ? Tout redevient exactement comme avant ou pas vraiment ?

2- Si la réponse à ma question précédente est "oui, tout redevient exactement comme tu l'as laissé", pouvez-vous m'indiquer un tuto qui explique, clairement et pas à pas, la procédure pour d'une part mettre à jour à OS Mavericks et un tuto pour, le cas échéant, revenir à Lion à l'aide d'une sauvegarde TimeMachine...

3- Enfin, dernière requête : sous Lion, à l'aide d'un script, j'arrive à désactiver la caméra intégrée. Or, ce script n'est valable que pour Snow Leopard et Lion. Si je passe à Mavericks, je cherche un moyen simple pour désactiver la caméra de mon iMac (et la ré-activer tout aussi facilement le cas échéant). Quelqu'un pourrait, là encore, m'indiquer où trouver la procédure à faire ?

Un grand merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je préfère la solution Clone pour revenir à "l'avant" Mavericks.
En plus on peut passer alternativement de l'un à l'autre à la réserve près que la sauvegarde (clone) peut s'en trouver altérée...

Mais c'est possible aussi avec TM (plus long...)
J'utilise TM, pour ma part, pour restaurer des fichiers ou dossiers "altérés ou perdus" (dans la limite du nombre de sauvegardes disponibles.

Quant aux scripts, je n'ai pas utilisé...
 
Bonjour,

Je préfère la solution Clone pour revenir à "l'avant" Mavericks.
En plus on peut passer alternativement de l'un à l'autre à la réserve près que la sauvegarde (clone) peut s'en trouver altérée...

Mais c'est possible aussi avec TM (plus long...)
J'utilise TM, pour ma part, pour restaurer des fichiers ou dossiers "altérés ou perdus" (dans la limite du nombre de sauvegardes disponibles.

Quant aux scripts, je n'ai pas utilisé...


Bonsoir,
Pourrais-tu m'expliquer comment faire avec cette histoire de "clone" ? Bien détaillé si possible ou m'indiquer un tuto. Grand merci.
 
Clones :
Un clone est une "réplique" exacte du volume cloné.
Il est donc démarrable si la source l'est.

Applications pour cloner :
Carbon Copy Cloner ou SuperDuper

Utilisation : évident...;)