Trois problèmes a résoudre pour un nouveau d'an l'univers MAC

onandopi

Membre confirmé
23 Novembre 2005
29
0
Bonjour a tous

Nouveau dans le monde Apple bien que suivant l'actualité Apple je viens de mettre les deux pieds dedans (2 MAC MINI et 2 Ipod). J'ai bien sur gardé mon équipement actuel (3 PC) qui est bien étoffé: scanner, imprimantes, webcam, claviers, souris, équipement réseau (routeur, switch, point d'acces WIFI ...) et j'en oublie certainement

Bref pour finir ce préambule je suis agréablement surpris par ce MAC OS X

J'ai toute fois 3 questions:
1/ Comment régler le paramètre de la souris dans l'écran de login ?
(la souris est une mighty mouse qui marche parfaitement bien
et que j'ai paramétrée sans problème pour chaque profil utilisateur)
2/ J'ai une copie du fichier bootx dans la poubelle (suite a un backup) je ne peut pas supprimer ce fichier (même sorti de la poubelle) ni modifier ces droits
3/ J'ai plusieurs imprimantes sur mes PC sous Windows et j'ai configuré mes MAC MINI pour imprimer en réseau mais je n'arrive pas a configurer le bon pilote (il n'est pas dans la liste). Les imprimante sont des Canon iP8500
j'ai installé le pilote sur les MAC MINI et connecté l'imprimante directement sur les MAC MINI est tout est OK et fonctionne , mais quand je repasse en impression reseau les pilotes de l'iP8500 ne sont toujours absent

Tout ceci est un peut long mais merci pour votre aide
 
onandopi a dit:
Bonjour a tous

Nouveau dans le monde Apple bien que suivant l'actualité Apple je viens de mettre les deux pieds dedans (2 MAC MINI et 2 Ipod). J'ai bien sur gardé mon équipement actuel (3 PC) qui est bien étoffé: scanner, imprimantes, webcam, claviers, souris, équipement réseau (routeur, switch, point d'acces WIFI ...) et j'en oublie certainement

Bref pour finir ce préambule je suis agréablement surpris par ce MAC OS X

J'ai toute fois 3 questions:
1/ Comment régler le paramètre de la souris dans l'écran de login ?
(la souris est une mighty mouse qui marche parfaitement bien
et que j'ai paramétrée sans problème pour chaque profil utilisateur)
2/ J'ai ajouté un disque externe (qui est livré avec un logiciel de backup)
Pour la première question je répondrais suivant tes besoins, pour les deux autres vous pouvez répétez la question...:siffle: :D
 
Première question : je ne pense pas qu'on puisse régler quoi que ce soit pour l'écran de boot, de toute façon il n'y a aucun besoin de souris à ce niveau, tout se fait au clavier : tu tappes la première lettre du nom du compte et tu tappes enter... (sous Jag' c'était espace et c'était mieux :p )
 
onandopi a dit:
2/ J'ai une copie du fichier bootx dans la poubelle (suite a un backup) je ne peut pas supprimer ce fichier (même sorti de la poubelle) ni modifier ces droits
3/ J'ai plusieurs imprimantes sur mes PC sous Windows et j'ai configuré mes MAC MINI pour imprimer en réseau mais je n'arrive pas a configurer le bon pilote (il n'est pas dans la liste). Les imprimante sont des Canon iP8500
j'ai installé le pilote sur les MAC MINI et connecté l'imprimante directement sur les MAC MINI est tout est OK et fonctionne , mais quand je repasse en impression reseau les pilotes de l'iP8500 ne sont toujours absent

2/ Un petit tour sur la FAQ OS X. Tu peux assi utiliser la recherche (mot clé: "forcer corbeille" ou "vider corbeille")
 
:coucou: bienvenu
ou regarder en tête du forum MacOS X dans la FAQ
 
jpmiss a dit:
Euh, on parle bien de la meme FAQ? (celle pour laquelle j'ai mis un lien...) :p
Tout à fait, mais j'aime bien rappeler où elle se trouve ;)
 
Merci a tous pour ces informations

Mes 2 premiers problèmes sont réglés

le FAQ est tres utile mais je n'y ai rien trouvé concernant le problème d'imprimante
imprimante iP8500 Canon sur PC (partagée)

Le pilote n'est pas visible dans la liste bien que j'ai installé le pilote Canon et fait marcher l'imprimante en local

Gilles
 
onandopi a dit:
Merci a tous pour ces informations

Mes 2 premiers problèmes sont réglés

le FAQ est tres utile mais je n'y ai rien trouvé concernant le problème d'imprimante
imprimante iP8500 Canon sur PC (partagée)

Le pilote n'est pas visible dans la liste bien que j'ai installé le pilote Canon et fait marcher l'imprimante en local

Gilles
Je te conseille de poster ta question dans le forum "le Mac en réseau"
Bien entendu, tu fais une recherche avant :D :zen: