[TROLL] AppleSpirit [WAS]Itunes = très compliqué à utiliser

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

On dit toujours que Apple simplifie l'informatique et "facile à utiliser" est son slogan. Alors pourquoi itunes est-il aussi mal fichu ?????? y a rien d'intuitif dans itunes c'est un vrai boulet.

Pouvez-vous me dire comment je fais pour afficher la musique que j'ai déjà acheté sur itunes ? Je viens de m'achter un nouvel ordinateur, j'y ai installé itunes et je ne peux même pas retrouver la musique que j'ai acheté et la re-télécharger ????
 
Cela n'a rien à voir avec iTunes. Il faut transférer ta musique de ton ancien ordinateur vers le nouveau. Pour cela, rien de plus simple. Tu prends ton dossier iTunes sur l'ancien ordinateur et tu le glisses dans ton dossier musique de ton nouvel ordinateur.
 
Sans blagues ? Je prends le dossier et je le mets dans le nouvel ordinateur. Merci vraiment je pense que je n'y aurais jamais pensé. Merci pour cette info.

Toutefois, il se trouve que j'ai formaté et vendu mon ancien ordinateur. Donc je fais quoi maintenant ? Ton bon plan devient caduque là d'un coup...

Si possible, merci de répondre précisément à la question et de ne pas me proposer d'autres solutions qui requièrent des moyens que je n'ai pas et que j'aurais bien évidemment utilisé si je les avais.
 
Et bien, tu es dans la merde. Si tu n'as pas fait de sauvegarde, tu ne peux que pleurer.

Sinon, Apple va peut-être te sauver la mise d'ici quelque temps avec iCloud et iOS 5. Tu as un système de retéléchargement qui se met en place. C'est valable pour les logiciels pour le moment, ça devrait arriver pour la musique. MAIS... parce qu'il y a un gros, MAIS.... il faut attendre que les majors de la musique soit tous d'accord, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Donc, patience.

Autre solution, et la aussi, Apple va peut être être sympa, il suffit de contacter le SAV, d'expliquer ton souci et peut être que tu pourras stout retélécharger gratuitement, cela s'est vu par le passé. Ça ne coûte rien de demander.
 
Pourquoi est-ce qu'on peut re-télécharger les applications mac appstore, ipad, iphone et les livres à volonté et pas la musique ?
 
Parce que les majors de la musique s'y opposent. Ils pensent que tu risques donner les clefs de ton compte à tous tes amis pour qu'ils téléchargent la musique chez eux. Ils n'ont rien compris à la révolution numérique et Apple essaie tant bien que mal de leur faire comprendre. :(

Sans rire, contacte le SAV, c'est sûrement ta meilleure option et ils sont assez sympa quand ce n'est pas une demande récurrente et que c'est argumenté.
 
Non ce que je vais faire c'est télécharger mes chansons sur youtube en .flv et les convertir pour les mettre sur cette m. de itunes.

Idéalement, vous ne connaissez pas un produit qui a la même taille et les mêmes qualités que le ipod shuffle et qui ne soit pas produit par Apple ? je crois que plus je m'éloigne de cette marque mieux je me porte. Je viens de me taper une crise de nerf avec mon iphone 3g de par sa totale lenteur. En fait le iphone 3g c'est devenu tellement une m. que c'est limite dangereux de l'avoir comme téléphone puisqu'il est capable de vous lâcher au moment où vous devez appeler des secours.
 
iTunes, de la merde ? À part son côté usine à gaz, je le trouve plutôt bien...

Faire des sauvegardes, c'est un des b-a-b-a en informatique...

Maintenant, l'iTunes Store, ne répond pas qu'à Apple, mais également aux majors qui ont toujours été frileux...
 
iTunes, de la merde ? À part son côté usine à gaz, je le trouve plutôt bien...

Faire des sauvegardes, c'est un des b-a-b-a en informatique...

Maintenant, l'iTunes Store, ne répond pas qu'à Apple, mais également aux majors qui ont toujours été frileux...

Usine à gaz c'est vrai. Mais je dirais que cela concerne tous les produits Apple et pas uniquement itunes. Tout est lent chez Apple. Même l'ipad 2 est peu réactif. Il faut toujours attendre et attendre et attendre que les applications s'ouvrent. Attendre que le pointeur apparaisse et qu'il nous laisse écrire dans le champ après avoir touché avec le doigt, attendre que safari se dègne d'afficher une page web qui s'ouvre parfois même en 40 secondes de moins avec internet explorer, attendre, attendre et encore attendre. Telle est la devise de Apple. Mais attention, il y a l'esthétique pour nous consoler, alors ne nous plaignons pas et ne froissons pas le roi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est lent chez Apple. Même l'ipad 2 est peu réactif. Il faut toujours attendre et attendre et attendre que les applications s'ouvrent. Attendre que le pointeur apparaisse et qu'il nous laisse écrire dans le champ après avoir touché avec le doigt, attendre que safari se dègne d'afficher une page web qui s'ouvre parfois même en 40 secondes de moins avec internet explorer, attendre, attendre et encore attendre.

Je pense plutôt qu'il faudrait trouver la raison de toutes ces lenteurs, parce-que bon, 40 secondes pour afficher une page web, c'est plus ou moins le temps qu'il me faut pour éteindre et redémarrer mon mbp.

Pareil pour iTunes, Mail, Safari, etc... un rebond dans le dock et hop, c'est ouvert.
Je n'ai jamais vraiment rencontré de lenteur, à part peut-être avec une dizaine d'applications ouvertes et encore, c'était sur mon ancien iMac avec seulement 1Go de mémoire.

Vu ton ancienneté, ton avatar, ton pseudo et ta signature (Apple à fond à fond à fond) je pense que tu as déjà effectué toutes les opérations de maintenance/nettoyage ?!
Enfin j'espère.
 
Usine à gaz c'est vrai. Mais je dirais que cela concerne tous les produits Apple et pas uniquement itunes. Tout est lent chez Apple. Même l'ipad 2 est peu réactif. Il faut toujours attendre et attendre et attendre que les applications s'ouvrent. Attendre que le pointeur apparaisse et qu'il nous laisse écrire dans le champ après avoir touché avec le doigt, attendre que safari se dègne d'afficher une page web qui s'ouvre parfois même en 40 secondes de moins avec internet explorer, attendre, attendre et encore attendre. Telle est la devise de Apple. Mais attention, il y a l'esthétique pour nous consoler, alors ne nous plaignons pas et ne froissons pas le roi.
L'iPad 2 est peu réactif ? o.0 T'as déjà eu d'autres tablettes sous la main ?
 
Concernant ta première question, qui est quand même le sujet de ce fil ... enfin je crois, imagine que tu possèdes des CDs achetés à la FNOUC.
Tu déménages, et là, malheur, dans ton nouveau logement tu remarques qu'il te manque le carton avec tout tes CDs.
Que Faire ?

Aller à la FNOUC leur expliquer ton problème, en espérant qu'ils vont te refiler ces CDs gratos ?
Bah, autant aller souffler dans le cul d'une chèvre. :D

Seconde option : regraver tes CDs avec iTunes, car bien sur tu en avais fais une copie en Lossless.
Ça ne vaudra pas les originaux, il te manquera les pochettes, mais au moins tu pourras encore profiter de tes achats.

Bref, tout ça pour dire que quand on égare quelque-chose, ben c'est perdu, c'est plus là, pouf disparu, il fallait faire gaffe, et que sur ce coup-là je trouve Apple quand même bien sympa de nous permettre de re-télécharger nos anciens achats (ou une partie au moins) en suivant les conseils de Gwen.

J'ai déjà vu de nombreux témoignages sur ce forum de personnes qui ont récupérés leurs achats en passant par le SAV.
 
Formatage en 7 passes + réinstallation de lion en propre tu penses que c'est suffisant comme maintenance ? Et pourtant lion reste largement moins réactif que windows 7.


Oui la LG est largement plus réactive que l'ipad 2
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as dû faire de bien vilaines choses dans une vie antérieure, AppleSpirit. Je ne vois que cette explication.
 
Va faire le troll ailleurs, j'ai pas que ça à f... que de te lire.
 
Dernière édition par un modérateur:
L'idée que le troll ce soit toi ne semble pas t'effleurer, AppleSpirit. D'autres te le feront savoir moins aimablement que moi.
 
Vu ton ancienneté, ton avatar, ton pseudo et ta signature (Apple à fond à fond à fond)...

Je viens d'avoir un doute. Et si Apple Spirit s'était fait pirater son compte par une personne malveillante cherchant à lui nuire ?

Je ne vois que ça comme explication, car là, c'est du troll dans toute sa splendeur.

Bon, je sens que la discussion va être courte si cela continue comme ça.
 
Evidemment il faut censurer dès qu'une personne sort du sillon, il faut formater, il faut mettre un dock et il faut cliquer là et pas ailleurs, et il ne faut pas avoir le droit de modifier quoi que ce soit, il faut être un pantin, une marionnette qui paie et ferme sa g. et qui accepte qu'on tire ses ficelles.