Trop De La Balle le nouvel imac

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Salut,

Ca y est, je l'ai ;) . Je suis allé le chercher ce matin. 20" 2.4Ghz 2Go RAM et HDD de 297 Go

Premiere impression + :

- c est une fusee
- le clavier de la bombe, du pur mac.
- l'impression de robustesse

Premiere impression - :

- le design, c pas trop du mac cela ressemble un peu à un pc. je m'attendais à un rendu de la coque plus près d'alubook.
- le reflet est bien présent
- la bande noir, bof

J'oublias, au premier démarrage il demande de faire les mise à jour des différents softs. J'accepte et en attendant je surf un coup et là juste après m'avoir demandé de redémarrer BOUmun plantage "You need to restart ..." + Freeze.
Allez soyons sport ... :zen:

A+ et les photos arrivent
 
Petit conseil : prenez la souris BT, le fil de la souris do rigine est tres court.

Sinon il est effectivement tres silencieux.

Je suis surpris que certain parle d'absence de reflet. il ne l'utilise de dans une chambre noire ?

bon we et bonne chance à ceux qui doivent etre livrés lundi
 
Tu as deux ports usb sur ton clavier comment peux tu trouver le fil de la souris trop court? à moins de voyager sur toute la surface de ton bureau....

Sinon félicitations à toi et on attends les photos...
 
Ouais je pense aussi que le cable est assez long vu l'endroit où sont les ports usb par rapport à l'ancien clavier ;)

Bravo pour ton achat :love:Hésite pas à nous donner tes avis sur différents tests de rapidité et robustesse de logiciels ;) :up: (iLife 08', la suite Adobe/Macromedia, Final Cut (express), etc... ;))
 
Ouais je pense aussi que le cable est assez long vu l'endroit où sont les ports usb par rapport à l'ancien clavier ;)

Bravo pour ton achat :love:Hésite pas à nous donner tes avis sur différents tests de rapidité et robustesse de logiciels ;) :up: (iLife 08', la suite Adobe/Macromedia, Final Cut (express), etc... ;))

Je veux bien vous donner un avis mais je n'utilise ni ilife, ni adobe/macro, et ni fce.
Numbers a l'air pas mal meme si l'approche est radicalement différente de excel. question d'habitude. Hors sujet je sais.

A part un plantage lors de la premiere mise à jour du systeme, tout est ok.

les + :
+ la rapidite
+ l'ecran (dans le noir pour eviter les reflets)
+ le clavier, meme s'il manque le retro eclairage comme sur mon alubook
+ le proc intel qui permet le multi os, pratique d'avoir un xp en cas d'urgence (j'écris n'importe quoi)

les -
- l'écran qui reflette vraiment beaucoup, on peut se maquiller sans pb avec imiroir.
- le fil de la souris qui est vraiment trop trop court. (je suis gaucher, ma femme droitiere)
- ?

Conclusion:
Pour lparticulier c une super machine. Pour le pro j'en doute, l'écran va poser pb. Se voir dans un miroir toute la journée n'est pas tres bon pour l'ego.


Pour les photos, je n'arrive pas à les insérer. un tuyau ?

A+
 
Pour rajouter une photo, tu vas dans "option supplémentaires" (en dessous de la fenetre dans laquelle tu écris). Puis tu vas dans "fichiers attachés" et "gerer les pieces jointes". Tu upload ensuite ta photo.
(et si c'est comme moi, une fois ton message affiché tu l'édite pour effacer le chemin du fichier de la photo à l'interieur de ton ordi, chemin qui faisait apparaitre mon nom et mon prénom.... pas très glop !! :mouais: )
 
- le fil de la souris qui est vraiment trop trop court. (je suis gaucher, ma femme droitiere)
Excuses-moi de reposer la quesstion, car je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer la réponse. La souris, tu l'as bien branché au clavier ? et non pas directement sur l'écran ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Excuses-moi de reposer la quesstion, car je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer la réponse. La souris, tu l'as bien branché au clavier ? et non pas directement sur l'écran ?

je pense que OUi, mais il précise qu'il est gaucher et sa femme droitière... donc selon l'utilisateur, la souris doit passer de gauche à droite du clavier ce qui nécessite de la changer de prise usb également (une fois à droite, une fois à gauche)

Dans ce cas effectivement, une souris sans fil serait plus confortable (ou alors une rallonge de cable usb)
 
je pense que OUi, mais il précise qu'il est gaucher et sa femme droitière... donc selon l'utilisateur, la souris doit passer de gauche à droite du clavier ce qui nécessite de la changer de prise usb également (une fois à droite, une fois à gauche)

Dans ce cas effectivement, une souris sans fil serait plus confortable (ou alors une rallonge de cable usb)

Oui, mais les connecteurs USB sur le clavier se trouvent pratiquement au milieu du clavier.
 
Oui, mais les connecteurs USB sur le clavier se trouvent pratiquement au milieu du clavier.

Sur le nouveau clavier alu???? je ne crois pas! il y en a 1 de chaque côté du clavier.

imac2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ah c'est vrai... j'ai oublié qu'avec l'alu ils ont remis les connecteurs sur les cotés...
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ah c'est vrai... j'ai oublié qu'avec l'alu ils ont remis les connecteurs sur les cotés...

Pour le clavier : il ne casse pas du tout les poignets, pour moi c'est vraiment la bonne surprise. je le trouve terrible, beau design, pratique, confortable, il ne lui manque que le rétro éclairage. Je travaille souvent le soir ou le matin et c'est vraiment un plus.

Pour la souris : les connecteurs USB sont sur le côté du clavier comme indiqué sur la photo au dessus mais vraiment le fil est court. Franchement c'est très c...t de devoir debrancher sa souris après chaque utilisateur. Pour vous donnez une idée de la longueur du fil, lorsqu'elle est connecté à droite vous n'arrivez pas à l'extrémité gauche du clavier.

Pour les futurs switchers, j'ai installé fusion + xp sp2, cela fonctionne vraiment bien ... 15 min parce qu'après vous faite un Pomme + Q
 
Pour la souris : les connecteurs USB sont sur le côté du clavier comme indiqué sur la photo au dessus mais vraiment le fil est court. Franchement c'est très c...t de devoir debrancher sa souris après chaque utilisateur. Pour vous donnez une idée de la longueur du fil, lorsqu'elle est connecté à droite vous n'arrivez pas à l'extrémité gauche du clavier.
Tu peux mettre deux souris, une de chaque coté :siffle: :D

Comme ça chacun sa souris :)
 
Là je t'arrête tout de suite : c'est commande-Q.

:D c'est vrai quoi! soyons précis!!!

Bon sinon moi j'ai une interrogation sur l'ergonomie du nouveau clavier.

POur utiliser les touches préprogrammées DashBoard ou Exposé (sur F3 - F4):
est-ce possible de faire Fn-F3 ou Fn-F4 d'une seule main? ou doit-on le faire à 2 mains????
 
Tu peux mettre deux souris, une de chaque coté :siffle: :D

Comme ça chacun sa souris :)

En fait nous avons beaucoup hésité pour prendre un clavier et une souris BT.
Et nous avons craqué, à part la longueur du fil nous ne le regrettons pas car le clavier est vraiment extra avec plein de touche de raccourci et surtout avec le pavé numérique.
Et puis je suis tellement habitué à vivre dans un monde de droitier qu'une nouvelle fosi je vais demander à mon neuronne de s'adapter.

Je suis curieux je vais tester le twinmouse.
 
:D c'est vrai quoi! soyons précis!!!

Bon sinon moi j'ai une interrogation sur l'ergonomie du nouveau clavier.

POur utiliser les touches préprogrammées DashBoard ou Exposé (sur F3 - F4):
est-ce possible de faire Fn-F3 ou Fn-F4 d'une seule main? ou doit-on le faire à 2 mains????

Je ne suis pas devant, alors je vais répondre de mémoire, NON.:mad:
la touche Fn est situé à droite.
:D Et OUI parce que tu n'as pas besoin de faire Fn pour activer Dashboard et Exposé.
Sinon tu as toujours la possibilité de reprogrammer tes touches et ta souris.

Cet après midi je vais faire une photo du clavier et je la posterai. (Merci SAMUS):zen: