Trop peu de memoire sur mon mac book air (128 GB)

Devillers

Membre enregistré
25 Janvier 2015
3
0
64
Bonjour, quelle capacité de mémoire pour une carte SD puis-je mettre sur mon mac ?
J'ai lu que les 128 GB n'étaient pas reconnues ?
Avez vous une expérience avec des 64 ou 128 GB high speed?
merci d'avance
 
Je voudrais mettre iTunes et mes photos et mes video sur une carte micro sd avec l adaptateur sd micro sd que je vais recevoir cette semaine de chez Apple .Mais j ai lu que toutes les capacités de carte ne serait pas gérée par le Mac book air . Mon Mac est de mi 2012 et fonctionne parfaitement , mais j ai de plus en plus de musique et de photo et video , donc 128 gb sera les bien venu en renfort de mémoire , d autant plus que via le lecteur de carte sd je pourrais changer de carte a la demande .
 
J'ai un doute sur la pertinence de mettre musique et video sur une carte SD (débits ? sureté des données ?)
A mon avis, u petit dd auto-alimenté serait beaucoup plus sûr (beaucoup plus de place aussi, au détriment d'une taille plus grosse).
 
  • J’aime
Réactions: Florian36 et city1
C'est la faute de Transcend si tout le monde s'imagine qu'on peut augmenter la capacité de son Mac avec une carte SD (dans ce fil on parle de micro SD, mais ne chipotons pas, on est sur la même réflexion).
Une carte SD n'est ni plus ni moins qu'une clef usb.
Nous viendrait-il à l'idée d'avoir sur clef les biblios iPhoto et iTunes en usage courant, quand on sait les sollicitations par le système de ce genre de biblio ? À moins d'assurer ses arrières avec un système de sauvegarde (et pas du genre "tous les 3 mois").

Sans conteste je suis de l'avis de Sly54, les biblios c'est sur DDE qu'il faut les envisager si l'on a un DDI trop serré (sans vouloir t'offenser Devillers).
 
Pas complètement d'accord avec toi.
Ma biblio iPhoto est lourde et je ne l'utilise quasiment que pour mes synchro avec des iDevices.
Je l'ai mise sur un microSD, via un Nifty, sur mon MacBook Pro et çe tourne parfaitement.
Quant à la sauvegarde, Time Machine l'inclus automatiquement à sa sauvegarde c'est donc un soucis de moins.
Reste qu'avant que j'installe l'app Jettinson, j'avais des petits soucis en sortie de veille (genre ma biblio n'etait plus reconnu et il fallait ejecter la carte et la remettre pour quelle fonctionne...) mais depuis, c'est nickel.
 
La question (de mon point de vue) c'est la durabilité… Combien de temps avant qu'il y ait une corruption des données sur la carte (par comparaison avec un dd) ?
 
Pas complètement d'accord avec toi.
Ma biblio iPhoto est lourde et je ne l'utilise quasiment que pour mes synchro avec des iDevices.
Je l'ai mise sur un microSD, via un Nifty, sur mon MacBook Pro et çe tourne parfaitement.
Quant à la sauvegarde, Time Machine l'inclus automatiquement à sa sauvegarde c'est donc un soucis de moins.
Reste qu'avant que j'installe l'app Jettinson, j'avais des petits soucis en sortie de veille (genre ma biblio n'etait plus reconnu et il fallait ejecter la carte et la remettre pour quelle fonctionne...) mais depuis, c'est nickel.
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionne pas.
Comme Sly54, je me pose la question de la durabilité.
Chez toi c'est un demi-problème, ta TM est là comme garde-fou.
 
  • J’aime
Réactions: stook
La question (de mon point de vue) c'est la durabilité… Combien de temps avant qu'il y ait une corruption des données sur la carte (par comparaison avec un dd) ?

La durabilité...
Facteur tellement aléatoire, et pour tout. J'ai eu des DD (Western Digital surtout...) qui ne m'ont pas tenu 2 mois quand j'utilise encore des clefs USB de presque 10 ans...
Comme pour tout, ma seule réponse est la multiplication des sauvegardes, MicroSD ou tout autre support.
 
Très juste , j'ai également des dd portable mais à force de transporter ce genre de matériel , j'en suis certain , ils tiendront moins longtemps que des Clefs usb ou des cartes. Le souci des cartes et usb c'est de ne pas trop souvent les retirer en mode non sécurisé .