trop ultra sensible la boussole 3GS ?!?

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
j'ai essayé d'uliser la fonction GPS bien avec boussole pour avoir le nord mais j'ai eu un max de decrochage de celle-ci. j'ai eu souvent le signe 8 ou plutot le signe infini et OS3 demande de decrire avec la main un 8 pour reparamétrer la boussole !!!

Amusant à pied mais même pas en rêve lorsque l'on conduit !
pourtant je n'ai pas conduit sur une route magnétique ;-))

avez-vous eu ce blem récurrent ?

je vois pas l'intérêt de cette application...:sleep::sleep:....Puissance marketing apple! comment satisfaire sa clientèle avec des gadget dont personne n'a besoin!:love:!
Il ferait mieux de nous proposer un vrai multi tâche façon palm pré plutôt que de perdre du temps avec ce genre d'application! :zen::zen:

Merci hallucinogen_1024 mais que ce soit l'une ou l'autre je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'application. La prochaine nouveauté ça va être quoi un thermomètre?:D

Merci hallucinogen_1024 mais que ce soit l'une ou l'autre je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'application. La prochaine nouveauté ça va être quoi un thermomètre?:D

RAAA tu es dur en affaire toi!^^

Une situation toute simple, et qui m'arrive très très très souvent, 9/10:

Je sors du métro, j'ai rdv dans une rue X. Et là, directement avec mon iPhone, je peux savoir de quel coté de la rue je dois me diriger! Alors qu'avant c'était très compliqué, merci google maps(qui 'a pas les n° de rue)!!! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai perdu un temps fou à faire des allés retour.

Alors évidement pour Papi qui habite à 29950 Bénodet et qui va faire ses courses à pied au Carrefour Market.... un peu moins d'intérêt!

Et quand je lis une carte IGN dans un désert ou une montagne, autant savoir ou est le nord.

Mais alors pourquoi elle n'est pas dispo sur le 3g au même titre que les commandes vocales? Il vont pas me faire croire que seul le 3gs peut faire tourner ces malheureuses nouveautés!!

Je dois bien avouer que je me suis trompé un paquet de fois de direction (nord-sud) avec google map, et qu'il en découle que ça peut rendre bien des services.

Je ne suis pas sûr que tu élèves l'intérêt (fort bas, il faut bien le dire) du sujet en le soulignant... :siffle: ;)

@ ceux qui pensent qu'une boussole n'est qu'un gadget : attendez seulement que les développeurs se penchent sur la réalité augmentée, et vous allez voir si c'est inutile. On en a d'ailleurs déjà un exemple avec Layar mais je reste persuadé que l'on a encore rien vu.

Sans compter évidemment ce qui existe déjà, à savoir le confort extrême de connaître immédiatement une direction à suivre.

@ juss : eh si, seul le 3GS peut le faire. Et tu sais pas la meilleure ? c'est parce qu'il faut une boussole pour indiquer le Nord. Dingue non ? C'est peut-être une "pauvre nouveauté" comme tu le dis, mais elle demande l'ajout d'un composant physique qu'une mise à jour logicielle aurait du mal à effectuer.

Idem pour VoiceOver et la vidéo qui demandent tous deux un matériel puissant (on a même suggéré que la reconnaissance vocale ait droit à des éléments dédiés). Les premiers iPhone peuvent faire de la vidéo, mais pas de la qualité de ce que l'on a vu avec le 3GS.

Reste évidemment le marketing, ça n'est pas non plus une surprise quand on connaît un peu l'histoire d'Apple.

nico_linux : Faut arrêter d'avaler les couleuvres d'apple...:D

VoiceOver dispo depuis des lustres chez les concurrents mon pauvre nokia 8210 avait déja cette option...Pas aussi évolué je l'admet mais déja dispo
Boussole un simple gps et accelorometre suffissent....

Je ne suis pas sûr que tu élèves l'intérêt (fort bas, il faut bien le dire) du sujet en le soulignant... :siffle: ;)
Tu parles à qui en ce début de post?

nico_linux : Faut arrêter d'avaler les couleuvres d'apple...:D

VoiceOver dispo depuis des lustres chez les concurrents mon pauvre nokia 8210 avait déja cette option...Pas aussi évolué je l'admet mais déja dispo
Boussole un simple gps et accelorometre suffissent....

Alors là il faut m'expliquer comment un accéléromètre peut situer un objet dans l'espace sans point de référence... comment l'iPhone peut il savoir dans quel position il est orienté sans boussole( le point de référence donc)...

@ hallucinogen_1024 : au message qui précède...

@ juss : Non nous à MacG, on n'avale pas de couleuvres, on fait dans le publireportage bénévole... :D

Blague à part, VoiceOver est bien plus que de la reconnaissance vocale d'éléments que tu as enregistré, puisque je suppose que tu fais référence à cela. Tu prends un 3GS que tu n'as jamais utilisé, tu luis dis "appeler numéro" en remplaçant un numéro, il appelle le numéro. Cela fonctionne avec n'importe quel nom de ton carnet d'adresse, ou n'importe quel artiste. Et pour ça, il faut de la puissance, ça ne se fait pas tout seul.

Quant à la boussole, si jamais tu as une solution pour trouver le Nord sans une boussole, brevettes vite ton idée et tu vas devenir milliardaire. En attendant, c'est aussi simple de faire avec des outils vieux de quelques siècles...

• J’aime
Réactions: naas
accéléromètre gère la "physique" de la boussole, le reste c'est le soft couplé au gps qui s'en occupent. Je vous rappelle qu' apple à simplement boosté les composants de l'iphone.
ils n'ont rien rajouté de plus par apport au 3g au niveau hardware.

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

nico_linux: je suis pas convaincu par le voiceover surtout quand on voit le résultat:

"écouter coldplay" > lecture de l'album FADE de Staind...

" jouer coldplay" > Appel de Valentine ******, ma copine

" Ecouter best of pop rock" > Lecture d'un titre de KoxBox (trance)

" Ecouter la liste de lecture best of pop rock > ca marche!

"Ecouter david gilmour" > lecture de l'album More(Pink Floyd^^)

ferait mieux d'utiliser ce surplus de puissance afin de nous pondre un multi tâche digne de ce nom!Et qui serait bien plus utile à la plupart des consommateur que nous somme.
Scout toujours façon apple!

sans remettre une couche

est-ce que je perds la boussole en demandant si vos 3GS perdent le nord comme le mien ?

et que souvent du coup, vous avez l'impression d'avoir une télécommande WII ds les mains pour dessiner des huit ds l'espace ;-)

j'avoue que c'est un peu lassant... mais bon... si il faut le subir pour garder le nord, eh bien subissons...