troubles sur Office 2008

lolo de marseil

Membre enregistré
9 Septembre 2008
4
0
Bonjour,
J'avais des soucis avec mon word Office 2008...12.1.0: les documents que je recevais ( issus de ma collègue même ordi - même logiciel) s'ouvraient mais étaient vides. Puis tous les documents word, issus de mac ou de PC se sont petit à petit volatilisés : 0 caractères
J'ai fait une mise à jour avec la version téléchargée sur internet : 12.1.2.
Super mes documents word étaient de nouveau lisibles MAIS CAR IL Y A UN MAIS/B],:zen: je n'ai plus pu ouvrir entourage "impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage":zen:
facile, il me suffisait de réinstaller la mise à jour pour pouvoir à nouveau accéder à mes précieux, très précieux mails MAIS, CAR IL Y A UN MAIS, impossible d'installer la update :" Vous ne pouvez pas installer Office 2008 12.1.2 Update sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.
:rose::rolleyes::affraid::affraid::affraid::affraid:

et maintenant que vais-je faire ?:sick::sick::sick::sick:
Merci de me répondre si vous avez une idée:coucou:
 
J'ai fait une mise à jour avec la version téléchargée sur internet : 12.1.2.
Super mes documents word étaient de nouveau lisibles MAIS CAR IL Y A UN MAIS, je n'ai plus pu ouvrir entourage "impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage"
C'est assez curieux car ce message est typiquement ce qu'on obtient lorsqu'on essaye d'ouvrir une base de données "récente" avec une version plus "ancienne", par exemple une base de données utilisée avec Entourage 12.1.2 ne peut pas être ouverte par Entourage 12.1.0

Est-ce que tu fais régulièrement des réparations des autorisations, en tout cas avant de faire des mises à jour ou installations ? Il est possible que non, ce qui pourrait éventuellement expliquer des incohérences dans les mises à jour (et peut-être aussi dans les soucis de Word qui ne ressemblent à rien que je connaisse).

Peux-tu créer un nouveau compte utilisateur et voir quelles sont exactement les versions des logiciels ? Ou peut-être carrément faire une désinstallation (avec l'outil "Supprimer Office", of course) puis vider la corbeille, redémarrer, réparer les autorisations et recommencer le processus installation + mises à jour ?
 
Merci Bernard.
En lisant les forums j'ai compris ( je ne suis nulle en informatique :cool:) qu'il fallait réparer régulièrement les autorisations. C'est ce que j'ai fait. Puis j'ai redémarré mon ordi et ... rien.
Si je supprime office 2008, ne risque-je pas ( admire la tournure :cool: ) de perdre tout mes mails... ma dernière sauvegarde date de début juillet .. je sais c'est maaal :rose:
A supposé que j'exporte ma base de données vers mail par exemple pour contourner entourage ... qu'en penses-tu ?
Mais il reste le problème des documents word qui sont blancs, affichent "0 caractères" mais pèsent quand même quelque chose et redevienne lisibles en tout cas au moins une fois, quand je réinstalle la version 12.1.0 ...mais qui ont commencé à s'effacer sous cette même version ...:casse: pourquoi d'après toi ? un bug dans le word 2008 ? Est-il possible de le contourner ? J'ai une version familiale, alors pour le support, je me brosse :mad:
une idée ? :coucou:
Merci encore
 
Si je supprime office 2008, ne risqué-je pas (admire la tournure :cool: ) de perdre tous mes mails...
Non, pas du tout. Toutes les données d'Entourage (messages, contacts, etc) sont mémorisés dans une base de données unique. Laquelle se trouve dans un dossier "Identité principale" (c'est son nom par défaut) qui est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (la tilde ~ symbolise ton compte utilisateur, ta petite maison). C'est ce dossier "Identité principale" qu'il faut sauvegarder d'autant plus régulièrement que tu attaches de l'importance aux données contenues.

ma dernière sauvegarde date de début juillet .. je sais c'est maaal
Oui, mais rien ne t'empêche d'en faire une maintenant (comme il est au minimum conseillé de le faire avant toute manip qu'on ne maîtrise pas totalement). ;)

A supposé que j'exporte ma base de données vers mail par exemple pour contourner entourage ... qu'en penses-tu ?
Rien de particulier. Personnellement je n'aime pas beaucoup Mail (là c'est une question de goûts et de couleurs), je ne supporte pas ses bugs (en particulier les différents soucis avec les pièces jointes) et par contre il y a dans Entourage des éléments dont je ne saurais pas me passer (en particulier les Catégories). Mais chacun se fait ce qu'il veut...

Mais il reste le problème des documents word qui sont blancs, affichent "0 caractères" mais pèsent quand même quelque chose et redevienne lisibles en tout cas au moins une fois, quand je réinstalle la version 12.1.0 ...mais qui ont commencé à s'effacer sous cette même version... pourquoi d'après toi ?
Je n'en ai pas la moindre idée, d'autant moins que je n'ai encore jamais rencontré de description identique. Et ce n'est a priori pas un bug, puisque ça n'a rien de systématique.

En règle générale, les problèmes sous Mac OS X sont à 99% des problèmes liés à des fichiers de préférences corrompus. Et peuvent être résolus en supprimant les fichiers de préférences correspondants (on en est quitte pour refaire quelques réglages). C'est plus rarement lié à des soucis avec les fichiers de l'application ou du systéme, et c'est dans ces cas-là fréquemment dû à des problèmes d'autorisations lors d'une installation ou mise à jour. Le meilleur moyen de diagnostiquer le niveau du problème, c'est de créer un nouveau compte utilisateur (par le panneau de préférences système "Comptes"). Comme ça on voit si la situation est limitée au compte utilisateur ou si c'est plus général.

Ta description du problème avec les mises à jour fait penser à un problème lié aux autorisations non réparées avant l'opération d'installation ou de mise à jour, d'où mon premier avis (et ta réponse laisse penser que tu n'avais encore jamais fait la manip, ce qui va dans le même sens).

Pour le problème avec Word, c'est plus difficile à dire comme ça. Je pense qu'on devrait y voir plus clair une fois la situation stabilisée (donc après la manip de réinstallation indiquée - en espérant que ça ne se double pas de problèmes identiques avec Mac OS X car, là aussi, il peut y avoir des mises à jour qui clochent pour cette même raison).
 
Merci Bernard encore !
Bon je crois que j'ai compris pour la base de données dans l'identité principale. Pour la sauvegarde c'est fait bien sûr :love: depuis l'autre nuit 3 heures du matin où l'angoisse m'a saisie :affraid::affraid::affraid:
Je vais suivre tes conseils ... j'ai le we devant moi :cool: c'est quand même mieux que la plage, non ? :D
et puis j'ai appris comment on va sur un forum :up:
Et merci beaucoup beaucoup pour ton attention :coucou: