10.14 Mojave Trousseau d'accès : demandes intempestives de MdP

Jng26

Membre enregistré
22 Octobre 2018
4
1
72
26000 VALENCE
Bonjour à tous,
depuis que j' ai fait la mise à jour avec Mojave, mon I mac 27 fin 2012 me demande au moins dix fois de taper le mot de passe du trousseau :
ex :
assistantd veut utiliser le trousseau " jeannoel-db".
veuillez saisir le mot de passe du trousseau ...

et celà au moins dix fois avec bien évidement des services différents : tels : identityservicesd, accountsd etc etc ...
pas moyen d 'y remédier tout seul, et celà sur mes deux I macs ...
Si je pouvais trouver grace à vous la solution !!!
Merci par avance
 
Salut,

Comment se présente le menu du Trousseau de ton côté ? ( par rapport au screen )

Si c'est identique, alors ferme ta session, redémarre ton Mac et réouvre la.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-23 à 21.55.18.png
    Capture d’écran 2018-10-23 à 21.55.18.png
    133,8 KB · Affichages: 405
Merci Fullcrum voici bon; je n' arrive pas a mettre une copie d' ecran !!!
mais je vois que dans mon trousseau d' accès il y a une ligne supplémentaire ( donc un trousseau?) en haut de la liste qui se nomme "jeannoel-db je pense qu' il faut donc que je remette tout ça sous le trousseau "session" ? En fait je pense que j' ai du créer par erreur un autre trousseau ! ( sic!)...
bon là je pars pour la journée, mais je vais m'y mettre des mon retour.
Donne moi quand même ton avis et éventuellement la Marche à suivre, en tous cas merci beaucoup !
 
Bonjour à tous,
depuis que j' ai fait la mise à jour avec Mojave, mon I mac 27 fin 2012 me demande au moins dix fois de taper le mot de passe du trousseau :
ex :
assistantd veut utiliser le trousseau " jeannoel-db".
veuillez saisir le mot de passe du trousseau ...

et celà au moins dix fois avec bien évidement des services différents : tels : identityservicesd, accountsd etc etc ...
pas moyen d 'y remédier tout seul, et celà sur mes deux I macs ...
Si je pouvais trouver grace à vous la solution !!!
Merci par avance


Bonjour,
Ce matin, après trois semaines de bons et loyaux services de Mojave, je rencontre le même problème.

Capture d’écran 2018-11-04 à 09.38.17.png

sauf que, utilisateur de Mac (IMac, MacBook, IPad, Iphone) depuis dix ans, je n'ai jamais essayé de comprendre ce qu'était un trousseau, ce à quoi ça servait, et de fait jamais envisagé de mettre un MdP sur le trousseau... Quand j'ouvre le point d'interrogation en bas à gauche de l'écran cité en PJ, je vois de grandes listes de trousseaux qui s'affichent mais aucune aide pour gérer la question des MdP. Que faire? Merci si qqun peut m'aider ne serait-ce qu'en m'orientant vers un tuto
 
Hé bien, c' est simple, le trousseau garde tes MDP il y en a un qui s' appelle SESSION si tu en as d' autres, que tu as du créer (ou pas d' ailleurs !!!) , à la mise en route de ton Mac on te demande le MDP de tous les trousseaux crées!!!
Bref la cata, j'ai donc supprimé tous les trousseaux qui ne s'appelaient pas "Session"
Au redémarrage, tout va bien sauf à te retaper tes MDP des sites où tu étais inscrit !!!
N'hésite pas c'est facile!