Trousseau d'acces - Importation Certificat

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour

je viens d'importer sur SL le certificat concernant les impots que j'avais sur un autre macbook sous Tiger.


Résultat des courses, si je me connecte sur le site des impots, ça ne fonctionne pas

si je verifie dans le trousseau, je vois bien le certificat dans la catégorie "Certificats"

mais absent dans la catégorie "mes certificats" !!

quelle est la différence entre ces 2 categories ?

comment corriger le tir pour que cela fonctionne ? (pour info, le certificat est toujours valable, et sur mon autre macbook je me connecte parfaitement aux impots)

merci

 
Bonsoir,
quelques questions en guise de réponse:
- comment as-tu importé ton certificat?
- Safari ou autre navigateur?
- Sur ton autre MacBook, Safari ou autre?
 
je l'ai exporté via le trousseau (macbook & Tiger)

importé via le trousseau (macbook & SL)

ce qui m etonne c est qu il n'est pas visible dans "mes certificats"
 
j'ai bien le certificat dans le trousseau, avec une date de validité en 2012. Mais sur le site de la téléprocédure, toujours le même message, "pas de certificat valide". que cela soit sur Safari ou Firefox(3,6)... j'ai beau re-importer le certificat que j'avais sauvegardé dans un fichier à part.
 
je ne connaissais pas cette "procédure". du coup j'ai redemandé un certificat et cela marche. Je l'ai fait sous FF. je crois que chaque année, je redemanderais un certificat. ce n'est pas plus compliqué.
En tous les cas, chapeau au ministère des finances, leur site de déclaration et bien fait, déjà tout rempli...et s'améliore d'année en année, ce qui ne diminue pas le montant des impôts pour le coup.. mais c'est un autre débat.
bref déclaration faite en 15mn