Trousseau d'accès ne fonctionne plus

Paul Detheux

Membre confirmé
11 Avril 2019
26
2
75
Bonjour,
Lorsque je crée un nouveau compte sur un site Internet, le Trousseau d'accès du système ne me propose plus de mot de passe.
Je dois donc le créer moi-même et créer manuellement un Nouvel élément de mot de passe dans le Trousseau.
Plus tard, lorsque je veux me connecter à ce compte, je suis obligé d'ouvrir le Trousseau pour y chercher le mot de passe que je transpose par copier/coller.
J'ai cherché une solution sur Internet mais rien ne fonctionne.
Que faire ?
 
C'est à partir de quelle machine que tu as le soucis ?
As tu bien vérifié que ton compte iCloud était bien actif ?
Merci pour ta réponse.
Je travaille sur iMac (21.5-inch, Late 2013) avec le navigateur Safari (parfois Firefox et même problème).
Je crois que je n'ai jamais eu de compte iCloud.
Capture d’écran 2023-01-25 à 11.02.18.png
 
Bonjour,
Dans les réglages/préférences > Mots de passe > Options des mots de passe, l’option préremplir les mots de passe est-il bien coché ?
 
Bonjour,
Dans les réglages/préférences > Mots de passe > Options des mots de passe, l’option préremplir les mots de passe est-il bien coché ?
Bonjour et merci, Gerapp,
Je ne comprends pas bien. Ces "réglages/préférences", est-ce dans le Système ou dans Safari ?
Dans Safari, si j'ouvre Préférences j'obtiens cette fenêtre :
Safari > Préférences > Mots de passe (1).png
Après avoir saisi mon mot de passe utilisateur, j'obtiens cette fenêtre :
Safari > Préférences > Mots de passe (2).png
Note : Les avis relatifs à la sécurité (triangles jaunes) concernent des mots de passe trop simples ou réutilisés.
Tout cela ne m'avance pas.
 
Pour moi c’est dans le système que l’on trouve le Trousseau. Tu ne précise pas ta version macOS, moi avec Ventura je trouve le chemin indiqué dans Réglages système … (tout comme sur iPadOS d’ailleurs, dont je joins la capture d’écran). Personnellement je n’utilise pas les mots de passe des navigateurs, même si Chrome semble pris en charge sur ma capture d’écran.
 

Fichiers joints

  • EB666B06-9F3F-4FFC-A968-4C47E855256D.jpeg
    EB666B06-9F3F-4FFC-A968-4C47E855256D.jpeg
    66,2 KB · Affichages: 25
Je travaille avec le système Modave - Version 10.14.6 (18G8022).
Il n'y a pas de fonction Réglages système. Mais Préférences système.
Est-ce tout autre chose, ou est-ce ce qui remplace ?
 
Je travaille avec le système Modave - Version 10.14.6 (18G8022).
Il n'y a pas de fonction Réglages système. Mais Préférences système.
Est-ce tout autre chose, ou est-ce ce qui remplace ?
Je ne saurais répondre, personnellement j’ai fait un grand saut entre High Sierra (qui était assez peu développé par rapport au Trousseaux) à Ventura. Réglages a effectivement remplacé Préférences dans les grandes lignes, mais c’est présenté assez différemment (Ventura ressemble maintenant à iPadOS sur ces réglages)
 
Je ne saurais répondre, personnellement j’ai fait un grand saut entre High Sierra (qui était assez peu développé par rapport au Trousseaux) à Ventura. Réglages a effectivement remplacé Préférences dans les grandes lignes, mais c’est présenté assez différemment (Ventura ressemble maintenant à iPadOS sur ces réglages)
Voici la fenêtre des Préférences système.
Où peuvent se trouver les paramètres du Trousseau ?
Si je fais une recherche sur "Trousseau" dans le champ de recherche, il indique exclusivement l'icône iCloud.Capture d’écran 2023-01-25 à 16.17.17.pngne iCloud.
Si j'ouvre cette dernière, voici ce que j'obtiens :
Capture d’écran 2023-01-25 à 16.23.27.png
Je crois que je m'égare.
 
C’est vrai que dans la documentation en ligne, il est spécifié que c’est Safari qui fait directement les suggestions de mots de passe robustes mais qu’il les met dans le trousseau iCloud, du coup si tu n’utilises pas iCloud, je ne vois pas où trouver cette option de suggérer des mots de passe dans ta configuration.
 
Je n'ai jamais utilisé iCloud, mais j'utilise le Trousseau d'accès depuis de nombreuses années avec Safari (et parfois Firefox). Cela a toujours bien fonctionné jusqu'il y a peu.
 
Voici la fenêtre des Préférences système.
Où peuvent se trouver les paramètres du Trousseau ?
Si je fais une recherche sur "Trousseau" dans le champ de recherche, il indique exclusivement l'icône iCloud.Voir la pièce jointe 274909ne iCloud.
Si j'ouvre cette dernière, voici ce que j'obtiens :
Voir la pièce jointe 274911
Je crois que je m'égare.
Salut,

..et ceci —> https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-generer-mot-de-passe-sur-firefox ?
 
Merci, Peyret:
Je n'utilise Firefox que tout à fait exceptionnellement, en cas d'incompatibilité entre le site consulté et Safari, principalement des sites du service public, mais aussi un commerçant et banque (!)
J'utilise essentiellement Safari et j'ai environ 125 mots de passe enregistrés.
Pour ma part essentiellement Firefox avec un compte Firefox pour les mots de passe, je les ai rentré un par un : 1 journée de boulot, bon maintenant çà fait 10 ans que je me sers exclusivement de Firefox....
 
Bonjour,
J’ai ressorti mon vieux MBP 17 sous High Sierra, et je retrouve bien dans Safari, au même endroit que toi, des mots de passe robustes créés via mon iPad Pro que j’utilisais principalement dernièrement.
En regardant de plus près, je vois que j’avais l’option Remplissage automatique des identifiants et mots de passe, comme figurant dans la capture ci-jointe. Est-ce également coché pour toi ?
 

Fichiers joints

  • AE33479C-D1FD-4E44-B627-6B1886D84B5B.jpeg
    AE33479C-D1FD-4E44-B627-6B1886D84B5B.jpeg
    64,5 KB · Affichages: 20
Bonjour,
J’ai ressorti mon vieux MBP 17 sous High Sierra, et je retrouve bien dans Safari, au même endroit que toi, des mots de passe robustes créés via mon iPad Pro que j’utilisais principalement dernièrement.
En regardant de plus près, je vois que j’avais l’option Remplissage automatique des identifiants et mots de passe, comme figurant dans la capture ci-jointe. Est-ce également coché pour toi ?
Bingo !
Dans les préférences Safari, sous l'onglet Remplissage automatique, j'ai ouvert la fenêtre ci-jointe.
Capture d’écran 2023-01-26 à 13.16.02.png
Je me suis souvenu que j'étais gêné, lors d'une recherche de bénéficiaires dans un logiciel de PC banking, par le système qui proposait des corrections orthographiques sur les noms que j'entrais. J'avais décoché toutes les cases pour ne plus être perturbé. Je n'ai pas fait le rapprochement entre cette modification et le nouveau problème qui a surgi. C'était donc bien dans Safari qu'il fallait intervenir et non dans le Trousseau, ni dans le système. J'ai maintenant coché la troisième case et mon problème semble résolu.
Merci pour le tuyau !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38