10.15 Catalina Trousseau de mot de passe (piratage) ?

alexlande

Membre confirmé
26 Décembre 2017
54
1
31
Bonjour,

Je ne savais pas où poster mes problèmes, une personne est rentrée dans mon iMac. J'ai fait plusieurs reset USINE et cette merde de trousseau est revenue, le pire à 4 heures du matin ! Je dormais et comment il arrive à rentrer dans mon iMac après le reset d'usine ??? C'est quand même dingue je pensais que Apple c'était très sécurisé, bah la preuve que peut être que non

Je suis peut-être au mauvais endroit pour poster mon sujet mais voilà une capture d'écran :

piratage imac.png

Surtout que moi à 4h20 j'étais entrain de dormir LOL. Voilà comment il accède à mes messages sur le iMac avec iMessage. Je vous jure si je le trouve et si je trouve que c'est une personne tierce j'irai avec un grand plaisir lui défoncer la gueule...

C'est pas que au iMac qui s'en est pris, à mon Samsung Galaxy s10 et à mon iPhone 12, au PC de mes grand parents, iPad de mes grands parents, les PC Windows que j'ai à la maison depuis l'ancien temps...

C'est vraiment un très gros malade du cerveau

Je tiens à préciser, je m'en excuse, pour mes fautes de français je lis pas beaucoup et je suis myope

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est pas que au iMac qui s'en ai prit , à Mon samsung Galaxy s10 et à min iPhone 12 , au pc de mes grand parents , iPad de mes grands parents , les pc windows que j'ai à la maison depuis l'ancien temps ....
J'imagine que c'est par Internet qu'il entre sur les machines, c'est donc les mots de passe admin de la box, le nom Wifi, les mots de passe Wifi, qu'il faut changer en priorité.
En parallèle, avant de restaurer quoi que ce soit, couper Internet sur toutes les machines.
 
Hum.. je comprends pas trop.
Déjà, on voit rien sur ta capture d'écran... donc difficile de dire quoi que ce soit.
Mais c'est quoi le soucis exactement? Que ta machine se connecte à 4h du matin pour récupérer des mails si elle est allumée, c'est pas tellement étonnant...
Quels sont les problèmes que tu constates?
 
Ça fait suite à ce problème... https://forums.macg.co/threads/imac-partage-wifi-internet-je-narrive-pas-a-desactiver.1360199 ...si à chaque fois tu réactives ton compte iCloud et que l'option Trousseau est cochée, systématiquement iCloud réinjectera les mots de passe.

Et ton problème n'est pas clair, dans ton autre message est-ce que ton problème est vraiment résolu, j'en doute ? De plus, as-tu changé le mot de ta connexion Wi-Fi ? As-tu connecté ton Mac avec un câble Ethernet et désactiver dans Préférences Système/Réseau l'option Wi-Fi ? Que se passe-t-il ?