Trousseau et gmail : mot de passe

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
une personne à qui j'assure le support informatique ayant oublié sur son Mac son mot de passe compte OS X (sur mon Mac par prudence je note tous ses couples identifiant-mot de passe, sauf ce mot de passe là, je pense qu'elle n'éteint jamais son Mac qui reste à demeure dans son bureau, et qu'elle n'a donc jamais besoin de l'utiliser)
J'ai donc dû créer, un nouveau mot de passe, en faisant avec l'aide d'Apple Care (bien que ce Mac ne soit plus supporté par Apple Care vu son âge) un redémarrage particulier avec quelque chose comme Control-Option-R.
Il y a eu des choix x à faire pour l'application Trousseau au cours de ce redémarrage, mais j'avoue ne pas avoir saisi du tout l'enjeu de ces choix.
Après redémarrage, le Mac semble opérationnel, sauf pour gmail géré sous Mail : la cliente n'a qu'une seule adresse mail qui est en gmail, la réception de mails est opérationnelle, mais l'envoi de mails provoque la demande du mot de passe du compte gmail, mot de passe que je connais et que je saisis : je n'au pas de message comme quoi il est invalide, mais google me demande de "confirmer q'il s'agit bien de vous Cet appareil n'est pas reconnu Pour votre sécurité Google souhaite savoir qu'on s'agit bien, de vous"
Et pour cd faire, Google propose entre autres d'envoyer un code par SMS sur le téléphone de ma cliente,
Je comprends bien l'intérêt du SMS sur le tel de ma cliente, mais pourquoi "cet appareil n'est pas reconnu" ? Cela fait bon nombre d'années que le Mac de ma cliente utilise gmail...
Le problème est que ma cliente est psychanalyste, travaille toute loa journée, et ne peut être dérangée sans arrangement préalable, donc je vais me débrouiller avec elle.
Mais en attendant, ce qui m'inquiète, c'est qua sous l'application Trousseau de son Mac, j'ai affiché le mot de passe du compte gmail, et il n'a rein à voire avec celui que j'ai ???
 
Regarde ici :
créer un compte google sur Mail
sur le message #3
J'y parle de mot de passe d'application généré pour connecter un appareil non compatible avec la validation en 2 étapes de googlemail.
Dès lors que cette particularité a été utilisée, tu trouveras dans le trousseau un mdp différent du mdp de connexion originel.
C'est peut-être là qu'il faut creuser pour comprendre.
En résumé, d'abord aller voir ce qu'il en retourne du côté de googlemail (via un navigateur web, dans les réglages du compte mail).