Trouver Doom, Quake et autres rpg

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Avis aux fans des grands RPG,

Voila, j'ai lu un livre qui explique la grande lignée des jeux videos de Pong a The Sims et passsant par SuperMario et Tetris, et bien évidemment, pour les rpg; il y a Doom, Alone in the Dark ainsi que Quake et Wolf 3D.
2tant paru il y a bien trop longtemps pour que je m'intéresse a ce genre de jeux, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un lien, un site ou un lieu pour se le procurer (sur mac de préférence) peu m'importe que ce soit une version liftée (quoi que...mais je vais pas demander la lune)

Une réponse de votre part me ferait joie.
Merci d'avance

PS : (juste pour le dire) Saviez vous que c'était la voix inversée de John Romero au boss final de Doom?
 
Ca devait pas être un très bon bouquin dès lors que Doom, Quake et Wolfenstein 3D sont catalogués généralement comme FPS (Firt person shooter) et non pas comme des RPG (Rôle playing game). Ceci dit il doit être possible d'y jouer un rôle mais j'avoue que ce serait assez restreint :p
 
Bé tant pis de la manière dont c'est décrit dans le livre, moi en tout cas ça m'intéresse ! ^^
J'ai bien trouver une page pour le telecharger sur pc avec plein de super patch hyper (pas) pratique a installer . Rien qu'a voir ça, je me demande si c'est vraiment possible... Mais si vous avez des idées...
 
Pour Quake tu peux essayer quakelive, c'est gratuit, t'as juste besoin de ton navigateur web. Pour doom les premiers sont passés en opensource, on doit trouver des versions mac os x sur le net, légalement. Les autres je sais pas, c'étaient des jeux pour mac os 9, ils doivent pas être faciles à retrouver et faire tourner.
 
J'étais pas trop persuadé par Quake Live mais finalement c'est presque plus agréable que le jeu d'origine, seul défaut : Vanilla' moves, rendez-nous notre air contrôle didjeu !
 
J'ai installé sur mon Mac deux versions différentes de ce classique : PR Boom et Doom Legacy. Dans les deux cas, l'image est sans défaut, surtout PR Boom, mais la jouabilité souffre de deux défauts différents : sur PR Boom, pas moyen de changer d'arme sauf si celle qu'on utilisait est vide de munitions (avec la tronzipette c'est pas une mince affaire :mouais:) : j'ai essayé toutes les touches en solo ou combinées avec , alt et ctrl, pas moyen :( La souris n'aide pas en cela.
En ce qui concerne Doom Legacy je ne parviens pas à me déplacer en marche arrière ce qui complique l'évitement des projectiles lancés par les méchants :mad: et la souris est encore moins utilisable. En plus il y a une touche qui affiche une page de codes (utilisables sous PC...) ce qui est un peu crispant tout comme, dans les deux cas, le fait de défourailler (avec la touche ctrl) en même temps que l'on actionne les flèches rejette le jeu en icône et affiche à la place une petite fenêtre Spaces :nailbiting: ce qui laisse le temps à un monstre de vous tailler en pièces !
Si quelqu'un connait une manip pour améliorer l'un ou l'autre, ou un autre clone plus utilisable sous SL je suis preneur.:zen:
 
Je n'ai pas eu de souci de (re)configuration de touches avec Doom Legacy :)


Et dans la mesure du possible, quel que soit le jeu, j'évite d'utiliser des touches telles que CMD / CTRL / ALT pour des actions ingame.