Trouver ici les composants d' OS X

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Je propose que cet article soit utilisé pour organiser un échange des composants d'OS X qui ne peuvent être installés séparément avec le CD d'OS X.
Ce afin d'éviter à beaucoup de tout réinstaller en cas de problèmes mineurs.


J'ai Sherlock qui ne veut plus s'ouvrir, Est-ce que quelqu'un peut me l'envoyer.

Merci !




[Ce message a été modifié par Cricri (edited 10 Juin 2001).]
 
On peut trouver sur MacFixIt.com une manip pas forcément évidente pour récupérer séparément les éléments du CD d'installation de Mac OS X (et de n'importe quel package en général).

Je n'ai pas encore essayé, mais si ça peut aider…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Quartz compositor, Macfixit, OUAiS !
Ben y-en-a pas un pour m'envoyer Sherlock ? tu parles d'une Mac communauté...
 
Cela dit Gwenhiver, si tu peux nous faire un petit topo sur le plan de Bart Van den Broeck.... ça semble intéressant.

Je vais voir ce qu'on peut tirer d'OpenUp
 
Alors dans ce cas, je sais pas si c'est trop demander, mais j'avais entendu dire que le petit editeur HTML livré avec la Beta était très bien...
A bon entendeur !
wink.gif
 
j'ai mis sherlock en ligne pour ceux que ca interresse : ici

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Cela dit Gwenhiver, si tu peux nous faire un petit topo sur le plan de Bart Van den Broeck.... ça semble intéressant.

Je vais voir ce qu'on peut tirer d'OpenUp
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je sais pas quoi dire, moi. Ca m'a l'air clair, ce qu'ils expliquent sur MacFixIt.

Cela dit, si tu as de la place sur ton disque dur, c'est certain que ça parait plus facile de décompresser toute l'archive et de choisir les fichiers qui t'intéressent vraiment avant de virer le reste.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Quartz Compositor était un utilitaire fourni avec la beta qui permettait de générer des fichiers .pdf à la volée, par simple glisser-déposer des images.
Steve Jobs en avait fait une présentation à je ne sais plus quelle keynote, et avait généré un fichier .pdf avec une mise en page sympa en quelques secondes seulement...

Mais comme l'utilitaire a disparu de la version finale, certains le recherchent et espèrent qu'il tourne toujours.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bengilli, je me souviens pas quel était ton classement pour le nombre de poste sur ce forum mais pour moi t'es le meilleur !!!!

Merci pour sherlock.

Sinon pour faire avancer le débat sur Mac OS X la version de Sherlock que je viens de recevoir marche impec. Ce qui veut dire que les fichiers sur OS X ne sont pas à l'abri d'une coruption...et c'est pas l'idée que je me fais d'un système stable!

Gwenhiver, je n'ai pas essayé pour le moment d'utiliser le terminal et je peux pas dire que l'idée de le faire m'excite particulièrement. Bon, mais si tu dis que ça marche j'essaierai sans doute un jour cette ligne de codes.

En tout cas l'idée de pouvoir pallier à la pauvreté de l'installateur personnalisé du CD de Mac OS X avec l'aide de ce site, ça me parait réconfortant (je préfère ne pas me souvenir du nombre de fois ou j'ai pu réinstaller un système sur un mac, ça vous en direz trop sur mon age)

Merci encore bengilli !
 
Pour ce qui est d'OpenUp, ou je suis fatigué ou il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai un dossier OpenUp 3.1 sur mon bureau avec 69 fichiers dedans (principalement des documents que je ne peux pas ouvrir)et j'ai pas vu une seule application ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Alors dans ce cas, je sais pas si c'est trop demander, mais j'avais entendu dire que le petit editeur HTML livré avec la Beta était très bien...
A bon entendeur !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de l'envoyer à bengilli, mais je ne suis pas parvenu à le lancer, alors à mon avis, il ne fonctionne plus sur la version finale…
frown.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG