Trouver la meilleure correspondance CMJN dune couleur PANTONE ?

dams1748

Membre enregistré
27 Mai 2005
1
0
44
Bonjour,

Une multitude d'outils permet de trouver la correspondance d'une couleur PANTONE en CMJN. Photoshop le fait, Illustrator le fait, mon nuancier PANTONE le fait...
Mais à chaque fois le résultat de la correspondance est différent...


D'après vous, à quel(s) outil(s) dois-je faire le plus confiance ? Photoshop ? Illustrator ? Mon nuancier ?

Merci pour vos éclaircissements ! ;)

Dam's.

P.S. : je recherche la meilleure correspondance en CMJN de la couleur Solid Coated 367 C pour de l’impression en QUADRI !
 
Alu !

Le mieux c'est le nuancier papier pantone, oui. Le plus souvent je fais confiance à Photoshop.

Par contre vous avez un truc pour faire l'inverse ? Le gars qui te donne un fichier CMJN ou RVB et tu dois te coltiner la transfo en couleurs Pantone directes. des fois ça marche dans Ptoshop en cliquant dans le sélecteur et personnalisé, mais très aléatoire ! :mouais:

Et pour scanner du doré à chaud aussi, si vous avez un truc... tankonyé !
:up:
 
Et pour scanner du doré à chaud aussi, si vous avez un truc... tankonyé !

Si on ne doit pas rendre le doc nikel 1 coup de colle en bombe ca rend pas mal.
 
pour les conversions, fiez vous à des nuanciers imprimés mais attention au choix du papier, ça change pas mal et prenez si possible des nuanciers brillants ou mats selon le type de papier que vous allez utiliser.

Le Pantone to process est pas génial à mon goût

Pour faire la conversion inverse, c'est pareil : des nuanciers.


pour ceux qui n'ont pas de nuanciers, il y a Art director toolkit (en bundle sur certains macs) qui fait les conversions dans les 2 sens mais qui ne peut servir que de point de départ car il est assez approximatif.
 
Art director toolkit (en bundle sur certains macs)


je l'ai pas, si tu as le temps de me dire comment et où le trouver, sinon je chercherai dès que le ouikend aura fait son ½uvre, bicoz je suis tronaz maintenant (pour les connaisseurs : plaquette de comité des fetes à faire et à récup avec plein d'annonceurs en 2 couls directes !!! Pan ! Aaaarg)
:D
merci kanmem ! :zen: