Trouver la taille du disque dur

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
33
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien il reste de GO disponibles sur mon disque dur.
J'ai essayé d'aller dans Pomme---> A propos de ce MAC, aucune mention ne l'indique ( même dans "SATA" )

Ensuite, j'ai essayé d'aller dans le Finder puis de cliquer droit sur "Macintosh HD", et "lire les informations". Cependant, à ma grande surprise, il est indiqué que sa taille est de 89GO... Cependant, mon Macbook Air a un disque dur de 128GO...

Bref, je ne comprend rien ! :confused::confused::confused:

Ensuite, j'ai essayé d'aller dans le Finder puis de cliquer droit sur "Macintosh HD", et "lire les informations". Cependant, à ma grande surprise, il est indiqué que sa taille est de 89GO... Cependant, mon Macbook Air a un disque dur de 128GO...

Bref, je ne comprend rien ! :confused::confused::confused:
Pourtant tu as 3 items :
  • Capacité
  • Disponible
  • Utilisé

Bonjour !
Dans "ATA Série, voilà ce qu'il y a marqué d'intéressant :

Apple SSD TS128C :
Capacité : 121,33 GO
Macintosh HD :
Capacité : 98,78 GO
Disponible : 19,56 GO
Bootcamp :
Capacité : 22,2 GO
Disponible : 22,19 GO

D'après mes calculs, 98,78 + 22,2 = 121 GO .
Le hic, c'est que je n'UTILISE PAS Bootcamp !!!
Seulement, j'ai essayé dele lancer une fois, pensez-vous que j'ai créé une partition sans m'en rendre compte ? Si oui, comment la supprimer
Et me confirmez-vous que Apple SSD 128 GO = Mac HD + Bootcamp ?

Merci encore pour votre réactivité

Manifestement tu as 2 partitions, une pour MacOS et une pour Bootcamp; respectivement 99 et 22 Go (donc la somme est proche de la capacité nominale de ton SSD, 128 Go).

Si tu n'utilises pas Bootcamp, il faudrait que supprimes cette partiction (ce qui aura pour effet de supprimer tout ce qui est écrit dans cette partition). Je crois qu'il faut passer par l'utilitaire Bootcamp pour le faire.

Moi non plus je n'utilise pas Bootcamp et je n'ai pas de partition Bootcamp (ouf !) ;)