trouver mes .AVI et les exporter

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour;


Je viens de switcher de IPHOTO a APERTURE.

Sauf que mes vidéos .AVI et .MOV etaient (une partie) dans IPHOTO.

Or APERTURE ne les lit pas.

Comment retrouver toutes ses videos (spotlight mais une par une???,) et les regrouper dans un dossier de maniere automatique et groupée afin de les preserver avant que j'ecrase mon IPHOTO et mon dossier ILIBRARY.

Merci de votre aide sur la marche à suivre...:mad:
 
Bonjour;


Je viens de switcher de IPHOTO a APERTURE.

Sauf que mes vidéos .AVI et .MOV etaient (une partie) dans IPHOTO.

Or APERTURE ne les lit pas.

Comment retrouver toutes ses videos (spotlight mais une par une???,) et les regrouper dans un dossier de maniere automatique et groupée afin de les preserver avant que j'ecrase mon IPHOTO et mon dossier ILIBRARY.

Merci de votre aide sur la marche à suivre...:mad:

il suffit de faire un glisser/déposer des vidéos depuis iphoto dans un dossier du finder
 
spotlight peut te trouver les fichiers extension .avi

eventuellement construire un script automator de déplacement si tu en as des tonnes éparpillées ailleurs
( encore que le bon sens est evidemment d'avoir mis les vidéos dans ta section "séquences")
 
Rien ne t'empêche d'utiliser les deux, j'utilise iPhoto pour une gestion générale et Aperture pour de la retouche fine sur les fichiers .raw… :cool:
 
Pourquoi pas mais parés cest assez problématique..

j'uilise APERTURE pour des raisons pros (societé de filmage) et donc, je souhaite avoir mes photos perso sur le meme logiciel car de temps en temps certaines photos sont mi-perso et mi-pro....

IPHOTO reste familial et l'absence de traitements d'images est un gros inconvénient...Plus ludique certe mais APERTURE est tellement pratique..en outre la possibilité d'avoir un aperçu grande taille de mes photos meme lorsque les images sont stockées sur disque externe....en déplacement trés bien..

Seul regret de IPHOTO, l'envoi par MAIL direct...
Pas énorme comme regret..

Comment geres-tu tes phototeques si tu utilises les 2???
 
je vias un cran au dessus de Dos Jones, j'utilise Aperture et iphoto (comme lui et pour les mêmes raisons) avec deux bibliothèques sur chaque : une sur le DD et une sur le DDE.
Je ne garde sur le DD que le fin du fin

Pour iphoto, alt au démarrage pour choisir la phototèque, et dans aperture, menu préférences...

Pour tes avi, tu peux aussi les gérer avec itunes (isquint pour les mettre au bon format et au passage réduire la taille)
 
… Comment geres-tu tes phototèques si tu utilises les 2???
Avec iPhoto, j'ai 4400 photos environs dessus plus 22 films…

Aperture me sert pour la retouche des .raw

iPhoto les gérant il suffit de glisser la photo sur le bureau puis de lancer Aperture pour la retouche… On sauvegarde la photo modifiée et c'est tout et je vire d'Aperture ensuite vu que l'original est toujours dans iPhoto…

Par analogie j'utilise aussi Photoshop notamment pour l'ajout de texte sur image en utilisant la même procédure…

Sur ce, outre l'envoi par mail d'iPhoto, ne pas oublier qu'il est bien intégré aux iApplications, un diaporama est exportable vers iMovie et iDVD…

Voili, voilou…
 
Quel inconvénient tu vois à utiliser seulement APERTURE??? et tout sur DDE

1/ iphoto est beaucoup plus pratique pour la publication dans la galerie dont je me sers beaucoup et très pratique pour iWeb ou autre...

2/ aperture consomme beaucoup de ressources alors que certaines séries ne nécessitent pas l'arme lourde.
toute impression passe par aperture

3/ tout traitement plus fin passe par photoshop et imageready (chacun son truc) :)

3/ je suis revenu à iphoto depuis la gestion des évènements (un vrai bonheur)

4/ pourquoi DD et DDE? 15000 photos, dont 200 dont j'ai besoin professionnellement partout.

A+
 
je vias un cran au dessus de Dos Jones, j'utilise Aperture et iphoto (comme lui et pour les mêmes raisons) avec deux bibliothèques sur chaque : une sur le DD et une sur le DDE.
Je ne garde sur le DD que le fin du fin

Pour iphoto, alt au démarrage pour choisir la phototèque, et dans aperture, menu préférences...

Pour tes avi, tu peux aussi les gérer avec itunes (isquint pour les mettre au bon format et au passage réduire la taille)
Ma biblio "Aperture" est minime par contre celle d'iPhoto est sauvegardée sur DD externe en plus de gravages réguliers sur DVD…

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas "Aperture" sur son Mac par contre iPhoto oui…

Dans ce cas le DD externe permet d'y accéder depuis un autre Mac non équipé avec "Aperture"…
 
Ma biblio "Aperture" est minime par contre celle d'iPhoto est sauvegardée sur DD externe en plus de gravages réguliers sur DVD…

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas "Aperture" sur son Mac par contre iPhoto oui…

Dans ce cas le DD externe permet d'y accéder depuis un autre Mac non équipé avec "Aperture"…

100% sur la même longueur d'onde:up:

Et une biblio sur un DDE, n'empêche pas une sauvegarde bien organisée... on dit back up, clône...:cool:
 
1/ iphoto est beaucoup plus pratique pour la publication dans la galerie dont je me sers beaucoup et très pratique pour iWeb ou autre...

Effectivement..Encore qu'o na pas a faire des galeries photos sur le web tous les jours..Enfin, normalement..

2/ aperture consomme beaucoup de ressources alors que certaines séries ne nécessitent pas l'arme lourde.
toute impression passe par aperture.

Un seul logiciel qui consomme me semble mieux qu'en utiliser 2, meme moins lours (APERTURE + IPHOTO), une bonne RAM, un bon régalge du poids des aperçus dans "preference" d'APERTURE et ça devient moins lourd..(j'ai 30 000 photos dans APERTURE)

3/ tout traitement plus fin passe par photoshop et imageready (chacun son truc) :)
Justement, juste APERTURE suffirait...(sauf retouche mais traitement oui..)

3/ je suis revenu à iphoto depuis la gestion des évènements (un vrai bonheur)
Je vais voir...
4/ pourquoi DD et DDE? 15000 photos, dont 200 dont j'ai besoin professionnellement partout.
.

A+
APERTURE permet d'avoir tout sur DDE et de conserver les aperçus meme sans le DDE..D'ou, pas besoin du DD si t'as pas d eretouche à faire..
 
APERTURE permet d'avoir tout sur DDE et de conserver les aperçus meme sans le DDE..D'ou, pas besoin du DD si t'as pas d eretouche à faire..

Chacun range son mac en fonction de ses besoins. J'ai mes raisons qui me sont propres.
Tu m'as demandé pourquoi j'utilisais les deux, je t'ai répondu;)

Et oui je publie des photos sur la galerie depuis que celle-ci existe quasiment tous les jours pour des raisons professionnelles;) . Je passai avant par iweb, ce qui était nettement plus compliqué et surtout plus long.

Pour la RAM, regarde mes configurations, et regarde la tienne:D :D :D

Qui m'avait dit que j'avais un petit ton condescendant??? :D
 
Pas de soucis; tu m'as repondu et j'ai repondu à ce que tu m'as répondu..:)

IWEB est lié à d'autres applications et ça facilite beaucoup mais c'est chiant d'utiliser un logiciel en "i" jsute parce qu'il est ludique tout en devant en utilisant un autre parce qu'il sont justement ..trop ludiques....et trop limités...
 
Pas de soucis; tu m'as repondu et j'ai repondu à ce que tu m'as répondu..:)

IWEB est lié à d'autres applications et ça facilite beaucoup mais c'est chiant d'utiliser un logiciel en "i" jsute parce qu'il est ludique tout en devant en utilisant un autre parce qu'il sont justement ..trop ludiques....et trop limités...

Alors pour que tu comprennes, je gère plusieurs sociétés et les photos sont courantes dans ce domaine sans être photographe, et je m'occupe également de personnes souffrant de handicap dont le seul bonheur de la journée est de regarder ce que je mets en ligne à titre perso. Les typologies ne sont pas les mêmes.

Pourquoi séparer? Mais également parce que je suis en compte mobile géré par un osxserveur, et que je ne veux pas que ma vie privée soit synchronisée sur les serveurs de la boite (même si ce sont les miens) et là je le fais à la mano à la maison sur mes DDE.

Comme je te l'ai dit, j'ai des raisons qui me sont propres, et qui ne s'appliquent sûrement pas à tout le monde. Mais à l'usage, ce n'est pas contraignant, un peu de rigueur tout au plus, ce qui n'est pas fait pour me déplaire :D

A+