trouver mes fichiers win sous mac

phil585

Membre confirmé
6 Septembre 2011
54
0
61
Bonjour,
Je travaille avec win7 sous mac, obligé, mon logiciel professionnel ne tourne pas sous mac.
Mes fichiers de sauvegarde su trouvent dans un répertoire du C:, répertoire que je vois via l'explorateur de windows. Mais qd je veux les copier sur mon HD externe, souvent je n'y arrive pas, un message me disant que je n'ai pas les droits.
Je voudrais savoir où les trouver via le finder car de là, je sais les sauvegarder à coup sûr.
Merci et bon w-e à tous!!!
 
Bonjour,
Je travaille avec win7 sous mac, obligé, mon logiciel professionnel ne tourne pas sous mac.
Mes fichiers de sauvegarde su trouvent dans un répertoire du C:, répertoire que je vois via l'explorateur de windows. Mais qd je veux les copier sur mon HD externe, souvent je n'y arrive pas, un message me disant que je n'ai pas les droits.
Je voudrais savoir où les trouver via le finder car de là, je sais les sauvegarder à coup sûr.
Merci et bon w-e à tous!!!

Ton disque dur externe est dans quel format ? Partitionné, formaté sous OS X ou PC ?
 
j'ai 2 HD externes. Un pour le mac (western digital) et un partitionné pour win. Je ne me trompe pas qd je veux sauvegarder mes fichiers, je copie-colle sur celui prévu pour win mais j'avoue que parfois, il n'y a pas moyen...
 
tiens c'est intéressant je viens a peine d'installer W8 today.

et j'ai WD 1TO que je j'utilisais sous PC rempli de datas.

je me demandais donc sachant que je peux pas ecrire du mac vers ce hdd, si je mets les fichiers dont j'ai besoin dans l'espace crée par virtualbox et qu'en suite je branche mon hdd externe, je pourrais copier ces fichiers dessus?

ca m eviterait de reformat au format accepté par mac sachant que mon hdd a bcp de datas.

c'est possible?