Trouver tous les dossiers verrouillés en 1 click

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible via spotlight ou autre de trouver tous les dossiers (fichiers) qui lorsqu'on "pomme+I" sont marqués "vérouillés".
En effet, je travaille en étant connecté à un serveur de réseau sous windows, et quand je veux supprimer certains fichiers m'appartenant qui sont enregistrer sur le serveur (via des backup et/ou des synchronisations), parfois je ne peux pas effacer car "les dossiers sont vérouillés". il faut donc que je les retrouve 1 par 1 pour faire Pomme +I et les dévérouiller..
C'est long et fastidieux...D'où ma question : coment d'un coup d'un seul trouver les fichiers dossiers qui comportent "verrouillé" dans leur attribut...merci

PS : Leopard à jour sur un macbook pro 2,2 Ghz...
 
cela serait-il impossible ????
 
Le plus simple est peut-être de forcer le déverrouillage pour tous les fichiers.
 
Oui cela pourrait convenir, mais comment fait-on cela ? Et si possible pas fichier par fichier, mais tous d'un coup ?

merci
 
Oui cela pourrait convenir, mais comment fait-on cela ? Et si possible pas fichier par fichier, mais tous d'un coup ?

merci
Tiens, "Appliquer aux éléments inclus" devrait te donner des pistes de recherche… ;)
 
Heu oui certainement.... Quoique ???? Bon allez j'avoue : j'ai rien compris... Je me doute que la commande "appliquer aux éléments inclus" va pouvoir m'aider, mais je ne sais où trouver cette commande et comment l'activer...
Désolé pour mon ignorance...
J'ai bien sûr taper ces mots dans l'aide de mon mac !!! Mais rien qui semble correspondre...