MacBook Pro Trouver un bon Hub pour Macbook Pro 13' 2015

loungeclaus

Membre actif
13 Juin 2015
244
1
34
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook Pro 13' Retina dernière génération (2015 je crois). Je cherche un Hub ou un adaptateur Thunderbolt - hub usb, car sur le mac il n'y a que 2 entrées USB - et 2 entrée Thunderbolt.

J'ai besoin de brancher une clé e-licenser, un petit clavier midi, une carte son et éventuellement un disque dur SSD externe.
Bref je ne sais pas si cela peut marcher correctement avec un Hub SANS prise de courant intégrée...
Je viens de voir par exemple un produit : Mobility Lab mais le dernier avis sur ce produit explique justement que son utilisation est restreinte, et précise même qu'une clé de reconnaissance ne marcherait pas....
Bon c'est bizarre car j'ai déjà ce Hub pour un iMac fin 2013. J'ai branché cette clé E-licenser et cela marche, mais il faut préciser que seulement 2 ports sur les 4 ont été utilisés (1 clé licenser et 1 clavier midi). Alors est-ce qu'il parlait dans le cas où les 4 ports sont utilisés, j'imagine que oui..

Du coup je chercherais la meilleure alternative : est-ce qu'un adaptateur Thunderbolt suivit d'un hub serait une meilleure solution qu'un Hub directement ? : j'ai trouvé celui la : Kanex

Avez-vous la réponse sur cette question ? Merci

Si aucune de ces options n'est viable, quel serait le hub alimenté adéquat ? Merci