Trouver un deuxieme mac de secour

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début

Avez vous un ordinateur de secour ?

• j'ai un mac de bureau en plus de mon portable

Votes: 1 9,1%
  • j'ai deux mac de bureau

• j'ai deux portables

Votes: 0 0,0%
  • j'ai un mac et un pc

Votes: 4 36,4%
  • j'ai un vieux mac en plus d'un modele recent

• j'ai deux vieux macs d'occasion

• j'ai plus de deux mac

• j'ai plus de deux pc

Votes: 2 18,2%
  • je vis au mileiu d'ordinateurs

Votes: 3 27,3%
  • je n'ai pas d'ordinateur de secour

• Total voters
    11

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonjour tout le monde , je souhaite etre conseillé pour l'achat d'occasion d'un deuxième mac.

J'ai aujourd'hui un macbook en réseau avec deux serveurs pc ( ftp et stokage de médias ) ainsi qu'un iphone.
J'aimerais me débarrasser d'un serveur pc pour éventuellement acquérir un autre mac en cas de panne de macbook ou autre ...
Mon travail me rend tres dépendant de mon mac et de mon iphone , en cas de pane de l'un ou de l'autre je serais super embêter pour mon agenda et carnet d'adresse professionnel .

Je dirrige pour l'instant mes recherches vers un emac à 800 ou 1 ghtz car niveau prix c'est supêr abordable et l'ecran est intégré (donc gain de place et de cable ) disque dur et ram sont facilement trouvable et interchangable .

Les macs mini sont pas mal mais encore tres cher , qu'en pensez vous ? les emacs ont ils des pannes ou des défauts fréquents ?

Une auter machine conviendrait elle pour juste surfer et ecouter du son et surtout brancher mon iphone en cas de pépins ?

Peut on brancher n'importe quel écran vga sur un power mac ? ils valent quoi ces ordinateurs ? c'est fiable ?
quel est le matériel standard utilisé pour ces modèles ?

Tu ne donnes pas assez de détails sur l'usage que tu fais de ta machine et sur tes limites budgétaires pour que l'on puisse répondre avec certitude, mais effectivement, si la place n'est pas un problème, un eMac dans les plus récents sur lequel tu changes le DD pour un 500Go te permet de classer pas mal de choses.

Pour ma part, j'ai 6 macs à la maison donc je suis relativement à l'abri du black-out mais parmi ces machines, c'est un iBook G3 qui serait mis en service en cas de pépin sur mon MBA.