Trouver un pantone depuis des valeurs CMJN

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Pour un client important, je dois réaliser toute une série de travaux!

Selon vous, quel est le pantone (U) qui se rapproche le plus à ces valeurs CMJN:

-Ocre:
C: 28
M: 22
J: 49
N: 0

- Bordeaux:
C: 35
M: 100
J: 100
N: 47

J'ai ma petite idée - et vu que je n'ai que ces infos par document et non en imprimé, ce n'est pas les meilleures conditions pour s'approcher des ces couleurs/valeurs.

Merci pour vos suggestions... je continue les "tests" :)
 
pour le premier on peut dire un 4525 en se disant qu'en fait les valurs LAB données seraient : 74/-1/23 ... donc un 4525 serait le "plus approchant"... cependant approchant par rapport à quoi... et oui comme seules des valeurs de trames en quadri sont données, j'en déduis qu'on ne parle pas ici d'icc quelconque... car dans le cas contraire cet élèment devient important dans cette recherche de teinte... en sachant qu'une recherche se fait de toute façon via un LAB donné afin d'appliquer la conversion ou de faire la recherche
 
Hello !

Moi j'ai une méthode simple mais très approchante pour trouver un Pantone.
Je vais dans Toshop, je clique dans le sélecteur de couleur, je rentre ma valeur quadri dans les cases C, M, J et N puis je clique sur "Bibliothèque de couleur", et ça me trouve le Pantone. En règle général, c'est assez proche.

Sinon, il y a le fameux utilitaire Art Director Tool Kit, livré en Bundle avec certains Macintosh, qui fonctionne très bien aussi.
http://www.code-line.com/software/artdirectorstoolkit4.html
 
Pas bête ta combine Mozat... Ca à l'air de marcher pas trop mal :up:
 
Hello !

Moi j'ai une méthode simple mais très approchante pour trouver un Pantone.
Je vais dans Toshop, je clique dans le sélecteur de couleur, je rentre ma valeur quadri dans les cases C, M, J et N puis je clique sur "Bibliothèque de couleur", et ça me trouve le Pantone. En règle général, c'est assez proche.

Bonjour,
comme je l'ai expliquer cette "technique" certes connue et basique, n'est pas fiable en ce sens qu'il faut pour quelle le soit connaître la base quadri qui fera référence : si je prends deux profils trés basiques que beaucoup avez au sein des macs, ISO ou euroscaleV2 on obtiendra pas forcément la même chose... donc technique peut fiable CQFD....
 
Oui, le seul vrai moyen serait d'avoir la teinte quadri imprimée et de comparer directement avec le nuancier Pantone sur le papier le plus approchant de l'imprimé (couché mat, brillant, etc.). Même les correspondances Pantone > quadri des nuanciers sont une approximation.
 
Perso j'utilise aussi la méthode de Mozart, celle des valeurs quadri dans photoshop et je regarde ce que ça me donne en Pantone. Au taf on utilise encore du Cromalin a poudres pour les teintes spéciales. Et c'est vraiment pas mal
 
Perso j'utilise aussi la méthode de Mozart, celle des valeurs quadri dans photoshop et je regarde ce que ça me donne en Pantone. Au taf on utilise encore du Cromalin a poudres pour les teintes spéciales. Et c'est vraiment pas mal

cependant la méthode de mozart n'est pas bonne ... foie de chromar en photogravure depuis des lustres.... j'ai déjà expliquer que "cette méthode" étant dépendant du chox de la table de sépa au sein d'une boucle fermée ou d'un profil donc non coforme une fois arrivée sur presse avec une notion première de densité et de visu à l'œil