Trouver une ancienne version de iMovie ?

Bart Simpson

Membre confirmé
7 Avril 2016
152
3
43
Bonjour,
j'ai du formater il y a queqlue temps mon mac (anciennement sur OSX Yosemite 10.10.5) et lors de la ré-instalation je suis passé sur mac OS sierra 10.12.6.
Au cours de la manoeuvre j'ai perdu iMovie qui n'est pas inclue d'office dans le pack OS Sierra.
J'ai tenter de le télécharger sur apple store. Seulement ils ne proposent qu'une seule version de iMovie (10.1.11) qui requiert OS 10.13.6
Ah bin zut! C'est bien dommage qu'on n'est plus accès aux anciennes versions. iMovie fonctionnait bien sur Yosemite 10.10.5
Savez vous si je peux trouver quelque part une version de iMovie qui tourne sur Os sierra 10.12.6?
Merci pour vos tuyaux :)

Bon, je pourrais bien ratisser les "télécharger.com" et les "clubic" mais je n'ai pas du tout confiance à ces sources là... Et sur les sources apple officielles je ne trouve rien...

white.spirit

Membre confirmé
19 Avril 2006
183
19
Bonjour,
J’ai l’application sous Sierra. Si tu veux, je tente de la mettre dans une archive zip et je te la mets à disposition via mon partage onedrive (je t’envoie le lien dans 2 ou 3 heures en message personnel).
J’ignore si ce sera aussi simple... mais ça ne coûte rien d’essayer.
J’ai aussi le DVD d’iLife11; si le programme d’installation fonctionne avec Sierra, l’App Store devrait reconnaître ensuite la présence d’imovie pour te proposer la dernière màj compatible avec ton système (mais ce n’est pas un scénario certain non plus).

white.spirit

Membre confirmé
19 Avril 2006
183
19
...Attends, mais c'est beaucoup plus simple: en cliquant installer iMovie dans l'App Store, un avertissement indique que la version actuelle n'est pas compatible avec Sierra, et il est alors proposé de télécharger la dernière version compatible avec le système; cliquer OK, et c'est parti (je viens de tester sous Sierra).

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 636
3 649
Là-haut
Bonjour,
j'ai du formater il y a queqlue temps mon mac (anciennement sur OSX Yosemite 10.10.5) et lors de la ré-instalation je suis passé sur mac OS sierra 10.12.6.
Au cours de la manoeuvre j'ai perdu iMovie qui n'est pas inclue d'office dans le pack OS Sierra.
J'ai tenter de le télécharger sur apple store. Seulement ils ne proposent qu'une seule version de iMovie (10.1.11) qui requiert OS 10.13.6
Ah bin zut! C'est bien dommage qu'on n'est plus accès aux anciennes versions. iMovie fonctionnait bien sur Yosemite 10.10.5
Savez vous si je peux trouver quelque part une version de iMovie qui tourne sur Os sierra 10.12.6?
Merci pour vos tuyaux :)

Bon, je pourrais bien ratisser les "télécharger.com" et les "clubic" mais je n'ai pas du tout confiance à ces sources là... Et sur les sources apple officielles je ne trouve rien...
C’est dans Achats qu’il faut aller.

Tu ouvres App Store.app, tu t’identifies, tu vas dans Achats et tu repères iMovie. Tu cliques sur Télécharger. Dans un premier temps, il t’es indiqué qu’il n’est pas compatible avec ton OS mais dans un deuxième il te propose la plus récente version compatible.

Le seul impératif est d’avoir déjà téléchargé cette version un jour.

Par exemple, si là tu installais pour la première fois iMovie sur Mojave, et que tu ne l’avais jamais installé pour Yosemite, tu ne pourrais pas obtenir la version compatible Yosemite.

Bart Simpson

Membre confirmé
7 Avril 2016
152
3
43
White Spirit et Moonwalker:
je vous réponds tard, j'ai eu quelque imprévus qui m'ont fait décrocher de l'ordi.
Je vous remercie pour vos réponses :) . J'ai bien pu télécharger une ancienne version compatible sur apple store. C'est vrai que c'est un peu déconcertant car dans un premier temps apple signal que ma version d'OS est dépassée sans proposer de solution. Mais au final Il fournissent une ancienne version. Ouf!!
Merci a vous.

Pluplus

Nouveau membre
31 Mai 2019
1
0
18
...Attends, mais c'est beaucoup plus simple: en cliquant installer iMovie dans l'App Store, un avertissement indique que la version actuelle n'est pas compatible avec Sierra, et il est alors proposé de télécharger la dernière version compatible avec le système; cliquer OK, et c'est parti (je viens de tester sous Sierra).
j'ai le même problème en ce moment , j'ai essayé et ça n'a pas marcher. aidez moi s.v.p.

lucilelu

Nouveau membre
28 Novembre 2019
2
0
21

bonjour, j'ai le même pb, mais rien d'autre ne m'est proposé ds l'apple store , auriez vous un lien stp vers une version compatible de i movie ?
version high sierra
10.13.4

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 124
998
Dole 39
Lucilelu,

J'ai une version iMovies pour El Capitan et Sierra si tu veux, fais moi signe.

Sujet déjà traité ici et

lucilelu

Nouveau membre
28 Novembre 2019
2
0
21
bonjour,
oh oui je veux bien !! c'est super gentil, comment peut on faire ?
Peux tu me l'envoyer via la plateforme ou bien je te donne mon mail ici ?

loulou1201

Nouveau membre
27 Octobre 2010
3
0
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une version antérieure de iMovie.
Je suis sur El Capitan 10.11.6 et j'ai actuellement iMovie 9. Le problème est que l'insertion de photo par glissement ne fonctionne pas (je vois bien la photo dans le projet, mais elle ne se lit pas lors de la lecture video) et Photo ne remonte pas sous iMovie 9...

J'aimerais donc récupérer la version 10.1.6, qui semble être la dernière compatible avec El Capitan (je souhaite rester sous El Capitan pour d'autres logiciels).

Merci de votre aide !

Thomasdedouai

Nouveau membre
8 Janvier 2020
4
0
36
OK c'est jouable
@Fullcrum,
j'ai le même pb que Loulou 1201, je crois comprendre que vous auriez un lien pour récupérer une version d'imovie compatible avec El capitan 10.11.6, accepteriez-vous de me communiquer le lien svp ?

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Pour un message personnel, ne pas oublier que ça se fait via une... "Conversation" (positionner le curseur sur le nom de l'interlocuteur). ;)
Capture d’écran.png

Dernière édition par un modérateur: