Trouver une batterie pour Souris MX sans fil

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de souris sans fil
, et ma Mighty Mouse filaire me pose beaucoup de soucis avec la molette boule supérieure (J'ai trouvé ce qu'il fallait faire, car bizarrement elle s'encrasse. On l'a met sur le dos pour la faire rouler sur la boule, et ça repart pour quelques semaines).

Passant 8/10 h par jour sur mon mac, j'ai besoin d'une souris solide.
On m'a recommandé la MX Révolution de Logitech (assez chère), et je sais que la batterie rechargeable interne durera 4 à 5 années, comme toutes les batteries, mais je n'arrive pas à trouver de référence pour une autre batterie de rechange. Il est hors de question de racheter une autre souris à cause d'un problème de changement de celle-ci.

Mon frère m'a dit que sa souris sans fil possédait une petite trappe permettant d'accéder à cette batterie, mais ce n'est pas une MX Révolution.

Je n'ai trouvé aucune information sur la possibilité de changer cette batterie. Ni d'une quelconque trappe d'accès, ni de référence de batterie :(

Pouvez vous m'en dire plus ? :zen:
 
A lire ce qu'ils en disent, il semble bien que ça soit une batterie non interchangeable, mais ça n'a rien de surprenant, mon Clié, un organiser de Sony, sous Palm OS, est équipé d'une telle batterie, et après huit ans, elle est toujours là !
 
Merci :zen: de ton information, car je n'ai jamais rien trouvé à ce propos (Ce qui confirmerait qu'il n'y a rien à dire, donc que tu ais raison. Pas de changement possible).

Pour une souris dont le prix oscille de 70 à 100 €, il y a de quoi réfléchir.

Je pense que je vais rester sur de la souris filaire, mais je n'en ai pas trouvé d'aussi solide. S'il n'y avait pas ce problème de molette (boule), la Mighty Mouse pourrait me convenir.
 
Merci :zen: de ton information, car je n'ai jamais rien trouvé à ce propos (Ce qui confirmerait qu'il n'y a rien à dire, donc que tu ais raison. Pas de changement possible).

Pour une souris dont le prix oscille de 70 à 100 €, il y a de quoi réfléchir.

Je pense que je vais rester sur de la souris filaire, mais je n'en ai pas trouvé d'aussi solide. S'il n'y avait pas ce problème de molette (boule), la Mighty Mouse pourrait me convenir.

Perso, je n'ai pas de problème avec la Mighty filaire, en dehors du fait que j'ai du désactiver le bouton latéral, je cliquais sans arrêt dessus, et que j'ai des fois un peu de mal à mettre le doigt assez à droite pour le "clic droit", mais c'est plus une question de mauvaise utilisation, liée à l'habitude d'autres souris, que de mauvais fonctionnement.

Pour la boule, elle s'encrasse aussi, mais tous les deux trois mois, quand ça commence à patiner, j'y passe un coup de chiffon très légèrement imbibé de produit vitre "anti traces" sans alcool, et ça roule (si j'ose m'exprimer ainsi ;)).
 
C'est ce que l'on m'avait recommandé, et il y a eu une petite polémique à propos d'un liquide, et sur un autre site, j'ai trouvé quelqu'un qui faisait sans produit (c'est ce que je fais maintenant avec succès), en retournant tout simplement la Mighty et en la faisant rouler sur la boule.

Ça semble aberrant, mais ça fonctionne nickel :confused: (pourquoi :confused:)

Connaîtrais-tu une autre souris filaire capable de convenir à un usage intense ? :zen:
 
Bonjour. Je confirme qu'il n'y a pas de trappe sur la MX Revolution. Mais 5 ans de longévité pour ce type de produit me parraît tout à fait correct... et je ne peux que conseiller cette souris qui n'a rien à voir en terme de confort avec celle d'Apple.
 
C'est ce que l'on m'avait recommandé, et il y a eu une petite polémique à propos d'un liquide, et sur un autre site, j'ai trouvé quelqu'un qui faisait sans produit (c'est ce que je fais maintenant avec succès), en retournant tout simplement la Mighty et en la faisant rouler sur la boule.

Ça semble aberrant, mais ça fonctionne nickel :confused: (pourquoi :confused:)

Il s'agit juste de dégraisser la boule et les rouleaux. La quantité de liquide est infime, pas suffisante pour pénétrer la souris, mais alors qu'un dégraissage "à sec" comme tu le pratique me donne au mieux 6 semaines de tranquillité, ça tient aisément le double avec le liquide vitre, qui présente l'intéressante caractéristique, outre qu'il est dégraissant, de s'évaporer en moins de trois secondes dès lors qu'il est appliqué en couche fine.

Connaîtrais-tu une autre souris filaire capable de convenir à un usage intense ? :zen:

J'ai aussi un usage intensif de mes souris

J'utilise une Mac Mice (bluetooth) (2 boutons plus molette faisant aussi office de troisième bouton) avec un de mes portables, et une souris de marque "Amarina" avec l'autre (achetée une dizaine d'€ au supermarché du coin), choisie pour son aspect au départ ( double coque blanche sous une coque transparente), ça doit faire maintenant trois ans que je l'ai, et elle n'a absolument pas vieilli, alors que je n'imaginais au départ, pas la garder plus de quelques mois.

Ah, la Mac Mice, je regrette un peu de ne pas l'avoir pris en USB, les souris Bluetooth manquant un poil de précision. Toutefois, USB Overdrive (shareware) permet de rattraper ça en partie.

Perso, je n'aime pas les souris Logitech, je trouve leurs formes très peu ergonomiques, et les "sans fil" n'étant même pas bluetooth, présentent en outre l'inconvénient de bloquer un port USB comme n'importe quelle souris filaire.

Cela dit, les plus indestructibles si on fait attention au fil, ça reste encore les Apple pro-mouse, mais celles ci n'ont qu'un seul bouton. Toutefois, j'en garde précieusement une en réserve, okazou !
 
Ça date du mois dernier, mais je m'efforce de faire un suivit de post.

Finalement j'ai choisis une MX 1100 de Logitech qui est d'aspect identique à la MX Révolution, mais présente l'avantage d'utiliser 2 piles (type AA). Elle sait aussi fonctionner avec une seule pile, et l'autonomie est extraordinaire, malgré mon utilisation intensive. :up::up::up:

J'ai toujours en réserve au moins une pile de secours.

Vu le prix de ces souris, cette solution me convient mieux que la "Révolution" sans possibilité de changement.