Trouver une solution pour se connecter a internet

scaryman0

Membre confirmé
4 Décembre 2008
11
0
37
Salut,

Voila je vous explique mon problème : Je suis à l'étranger et dans mon appart il ya un accès wifi public mais payant (tout les mois). Jusque là tout va bien, j'ai mon pc avec lequel j'accède à internet.

Mais voilà qu'il m'a pris la folie d'acheter le new MBP. Le problème c'est que je peux pas le connecter à internet car seul l'ordinateur qui à été enregistré la 1ere fois est autorisé a se connecter (le message est clair seul l'ordinateur qui a payé la connexion peux se connecter).

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un Iphone V1 et lui peux se connecter.

Je suppose que les ip sont enregistrées pour savoir quel ordi peux se connecter mais comment le pc+l'iphone peuvent et pas le MBP ?

Savez-vous comment faire pour attribuer exactement les même paramètres au MBP que le pc ou l'iphone pour pouvoir profiter de la connexion ?

Merci d'avance
 
Ca doit être ton adresse mac qui est enregistrée dans le proxy du fournisseur. Tu peux changer celle de ton MBP avec un logiciel qui s'appelle Macbuddy je crois (mais je suis pas du tout sûr).

Pour voir celle de ton PC, démarrer, executer, cmd <entrée> ipconfig /all et tu regardes au niveau de ton interface wifi.
 
C'est ce que je pensais mais comment ça se fait que j'arrive à connecter l'iphone aussi ? il doit pourtant avoir une adresse mac unique

Merci
 
C'est étrange en effet. Ca n'a peut-être rien à voir avec l'@ Mac. Pourquoi ne contactes-tu pas ton FAI ? Tu as l'adresse de son site ?
 
Non je peux pas contacter le FAI parce qu'ils me diront que je ne peux me connecter qu'avec un seul ordinateur, c'est écrit noir sur blanc. Mais vu que l'iphone se connecte je me dis que tant je peux arriver à connecter le MBP... Enfin pour le moment rien ne marche, si quelqu'un a une idée ... :)

Merci