Truc bizarre (avec la batterie - again)

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour tout le monde,

Je sais que les problèmes de batterie ont été abordé dans tous les sens mais là j'HALLUCINE !

L'iBook G3 800 de ma copine a 2 ou 3 mois (je ne sais plus trop) et là, l'indicateur de charge ne calcule plus le temps restant (que ce soit pour la décharge ou la recharge) et la décharge se fait de façon anormale : descente "normale" jusqu'à 90% et là paf, mise en veille et batterie à 0% (sans message d'alerte).

Voilà, demain coup de fil à Apple... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'est-ce qui peut provoquer ça ??

Si vous avez des réponses...


confused.gif
Gilles
confused.gif
 
Hmmm... Tu serais pas en 10.2.4 ou 10.2.8 ? Si oui, fais déja une mise à jour.

Sinon, essaie un reset PMU. Si ce n'est toujours pas ça, il y a encore une autre solution: tu le redémarres en OS 9 et tu fais 2-3 cycles complets (décharge à fond, recharge à fond). J'ai eu un pb semblable sur un powerbook G3 (un pismo) et tout s'est arrangé
zen.gif


A+
 
Ben je suis en 10.3.22 avec la mise à jour batterie faite...

je vais tester le reboot sous 9 sinon...

Merci !
 
Passe en 10.2.8, elle est maintenant corrigée et il parait que ça marche bien pour ce qui est de la gestion de la batterie.
zen.gif
 
Oui mais ça m'oblige à passer de panther (que j'ai payé en plus) à jaguar alors bon...

C'est vraiment pénible ces problèmes de batterie... Demain j'appelle Apple (non mais !)

crazy.gif


Gilles
 
Sous Panther aussi la gestion de la batterie se passe bien....;
wink.gif
 
Ben je suis en 10.3.2 !

Apple m'enoie une autre batterie... Et pi du coup ils me changent aussi les batteries des 2 ipods de la maison
smile.gif


Tchuuss
 
Napoléon a dit:
Oui mais ça m'oblige à passer de panther (que j'ai payé en plus) à jaguar alors bon...

C'est vraiment pénible ces problèmes de batterie... Demain j'appelle Apple (non mais !)

crazy.gif


Gilles

Ah, j'avais lu 10.2.3...
crazy.gif


Ah, la dislexie...
crazy.gif
laugh.gif
 
Moi aussi j'ai la 10.3.2 et pour le moment aucun souci a signaler