Trucs et astuces pour un X encore plus sexy

M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne vois pas pourquoi j'acheterai une version macos X nouvelle puisque je viens d'acheter une machine et me taper l'installation 10.4 + l'upgrade 1.1! Galère !!!!! Non merçi!!

[09 décembre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
Je reprends mon vieux thread sur les astuces X :
en voila une utile :

si vous rencontrez un nom de dossier de fichier ou d'appli trop court.... laisser votre souris une seconde dessus et le nom s'affichera complet en jaune

X c magic


grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
... laisser votre souris une seconde dessus et le nom s'affichera complet en jaune
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour eviter ce delai d'attente, il suffit d'appuyer sur la touche alt.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Désolé, fiducia, mais effectivement Apple n'aime pas du tout ce genre de combine. J'ai donc édité ton message.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai longtemps hésité à te faire un message privé Gwen, mais finalement autant s'expliquer (dans le sens le plus noble du terme
wink.gif
) en public.

Je ne comprends pas ce coup de censure que tu viens de faire.

D'abord, pour ceux qui prennent le sujet en route, fiducia avait donné un truc qu'il avait trouvé sur un autre site (je ne le citerai pas parce-que le coup de censure est peut-être justifié, alors dans le doute...) qui permettait de créer un CD 10.1 à partir du CD de mise à jour, mais qui ne vérifie pas la présence d'une version précédente de MacOS X.

Dans le cas qui nous préoccupe, les arguments que j'avance sont les suivants :<UL TYPE=SQUARE>Pour faire la manip, il faut déjà posséder le CD de mise à jour. Ce n'est donc pas du piratage.

Si le CD est piraté, ça ne change rien au problème.

Si on doit installer OS X.1 proprement, il faut installer une version précédente, puis ré-installer la mise à jour en formatant la partition. J'ai dû le faire récemment. Même en allégeant la première installation c'est une perte de temps notable.

Ce type de manipulation se fait aux risques et périls de celui qui la tente (mea culpa j'en suis
wink.gif
)

Le vieil adage "Une protection n'embête que ceux qui achètent les logiciels" est en l'occurrence tout à fait adapté. Même si la mise à jour est gratuite, je ne vois pas l'intérêt de la démarche d'Apple.[/list]

Bref, j'aimerais comprendre.

Pour être bien compris, une précision : il n'y a (pour le moment
wink.gif
) aucune animosité envers toi Gwen.
smile.gif


A+

[09 décembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Ce "truc", fiducia l'a récupéré sur MacBidouille, qui l'a lui-même précédemment récupéré sur MacFixIt.
Une semaine après avoir publié la manipulation, MacFixIt a reçu un "Cease and Desist" d'Apple Legal, leur enjoignant de supprimer immédiatement toute référence à cette manipulation. Eux non plus n'ont pas trop compris pourquoi…
Etant donné l'historique de cette manipulation, j'estime que c'est mon rôle de modérateur de la faire disparaître de nos forums.

(Par ailleurs, au moment de la mise à jour 10.1, de nombreux utilisateurs avaient mis sur le web l'image disque du CD de mise à jour. Donc, il suffit de télécharger cette image disque, de supprimer un fichier, de graver le tout, et tu te retrouves avec un CD d'installation complète. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas n'importe qui qui va s'amuser à faire ça ; mais comme disait Steve Jobs à propos de la "protection" de l'iPod au sujet du piratage, "Nous ne pouvons pas empêcher nos clients de voler la musique ; mais au moins, nous pouvons rendre la tâche moins aisée.")
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Une semaine après avoir publié la manipulation, MacFixIt a reçu un "Cease and Desist" d'Apple Legal, leur enjoignant de supprimer immédiatement toute référence à cette manipulation.<HR></BLOCKQUOTE>

OK. Rien à ajouter.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
OK. Rien à ajouter.<HR></BLOCKQUOTE>

Ceci dit, on pourrait discuter de la légitimité des actions d'Apple. Ils savent bien que les éditeurs de site web n'ont pas les moyens de se payer des avocats. C'est donc facile pour eux de balancer des mails de menace...
rolleyes.gif


Un peu d'humour : va sur http://www.railheaddesign.com/ et clique sur le bouton search (dans la barre du haut). Dans le champ de recherche, tappe "Myron". Lis ensuite les news du 4 et du 6 septembre...
wink.gif
 
Bon, je fais amende honorable ! Et je regette d'avoir transmit cette info.


Ceci dit, je ne trouve pas que cette manip soit pour moi illegitime, vu l'énorme pognon que je donne régulièrement a Apple. C'est un peu mesquin de donner une update à des gens qui viennent d'acquerir une machine de haut de gamme !!!!! l'update n'a été donnée qu'a des clients. Histoire d'en remmettre une petite couche, je signale que l'on trouve la bidouille encore dans de nombreux forums de qualité d'outre Atlantique...


Maintenant je comprends le point de vu commercial d'Apple.... Bon, le modérateur a fait son travail... j'ai un peu dépassé la ligne... C'est aussi pas mal d'être un peu rebelle...

On peut donc continuer sur ce thread à traiter des astuces pour X, en toute légalité....

tongue.gif
tongue.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif
et
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Bon, je fais amende honorable ! Et je regette d'avoir transmit cette info.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, ne regrette rien… Chacun a fait son boulot, on a tous bonne conscience, et comme tu le dis, celui qui veut vraiment la manip pourra la trouver ailleurs.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Un peu d'humour : va sur http://www.railheaddesign.com/ et clique sur le bouton search (dans la barre du haut). Dans le champ de recherche, tappe "Myron". Lis ensuite les news du 4 et du 6 septembre...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'y crois pas !
grin.gif