'Tshop qui met 3 heures pour ouvrir mon eps : pas normal ça !

A

Anonyme

Invité
Photosop CS
Mac G5
image eps de 101 Mo

jusque là tout va bien...

sauf qu'il met 3 heures pour m'ouvrir le fichier en question : je reste sur "pixelisation de l'image".

Je passe de la version 5.5 (oldie je sais) sur mon G3, à la version CS sur mon nouveau G5. Initialement, je n'avais pas de pixelisation d'image : c'est normal aujourd'hui
confused.gif
 
en fait je crois que je me galère avec les "nouvelles" options d'enregistrement des eps.

Quelqu'un pourrait me donner ses options d'enregistrement pour un doc à envoyer chez l'imprimeur (ou à intégrer dans XPress ou Indesign) ? je les calquerai.

Merci (quelle galère : c'était + simple avec ma bonne veille version 5.5 de 'Toshop)
zen.gif
 
et le fait de les passer en jpeg ne te pose pas de problème chez tes fournisseurs (jpeg = RVB, alors que le principe d'un eps serait plutôt un publishing papier ; pour le flashage ça peut craindre si ton flasheur ne vérifie pas) ?

Par ailleurs, tu n'as pas non plus de soucis avec des imports dans Xpress ou Indesign ?

Dans ce cas, je fonce (le poids est moins important) !
up.gif
 
Pour ta ta question de pixellisation, des images eps photoshop n'ont normalement plus à être pixellisées vu qu'elles le sont déjà, MAIS j'ai eu ce problème entre 2 macs qui n'avaient pas la même version de Photoshop, l'icone est blanche alors que la personne a créé le doc dans Photoshop. C'est bizarre, mais j'ai pas trouvé de solution.

GlobalCut a dit:
Pour les .eps je les comprime toujours en jpeg qualité maximale.
Je fais pareil en suivant les conseils de mon flasheur: en EPS 8bits avec un codage JPG qualité maxi, suivant l'image, on gagne jusqu'à 70% de place. La qualité ne change pas.

Pour ce qui est du JPG > slt en RVB, erreur ! tu peux enregistrer ton JPG en CMJN sans problème, il faut juste qu'en face tu sois sûr que la personne puisse lire l'image (sur certains PC, un jpg CMJN ne passe pas l'affichage).

Pour ce qui est de la taille ton doc, tu mentionnes la taille de 101 Mb: es-tu sûr que tu es dans un doc en résolution point par pouce et pas point par cm ? Si c'est le cas ton image utilise une résolution beaucoup trop élevée. Un test A4 CMJN en EPS/jpg pèse autour de 10 Mo sur mon disque. [et je rame un peu car j'ai un vieux Ti400 mais avec ton G5, je trouve ça bizarre...]
 
teo a dit:
Pour ta ta question de pixellisation, des images eps photoshop n'ont normalement plus à être pixellisées vu qu'elles le sont déjà, MAIS j'ai eu ce problème entre 2 macs qui n'avaient pas la même version de Photoshop, l'icone est blanche alors que la personne a créé le doc dans Photoshop. C'est bizarre, mais j'ai pas trouvé de solution.

je crois qu'effectivement le problème doit venir de là.

teo a dit:
Je fais pareil en suivant les conseils de mon flasheur: en EPS 8bits avec un codage JPG qualité maxi, suivant l'image, on gagne jusqu'à 70% de place. La qualité ne change pas.

ça c'est plutôt cool

teo a dit:
Pour ce qui est du JPG > slt en RVB, erreur ! tu peux enregistrer ton JPG en CMJN sans problème, il faut juste qu'en face tu sois sûr que la personne puisse lire l'image (sur certains PC, un jpg CMJN ne passe pas l'affichage).

Pas seulement avec un PC : quand tu flashes du RVB en général tu as de super surprises !
wink.gif


teo a dit:
Pour ce qui est de la taille ton doc, tu mentionnes la taille de 101 Mb: es-tu sûr que tu es dans un doc en résolution point par pouce et pas point par cm ? Si c'est le cas ton image utilise une résolution beaucoup trop élevée. Un test A4 CMJN en EPS/jpg pèse autour de 10 Mo sur mon disque. [et je rame un peu car j'ai un vieux Ti400 mais avec ton G5, je trouve ça bizarre...]

Tout va bien : c'est une affiche, ce qui explique la taille (en général, je compose les affiches (sauf 4 X 3) à environ 70% de leur taille réelle : une habitude. Par ailleurs, comme je les enregistre toujours en .eps (enregistrement avec les paramètres par défaut) le poids n'est pas vraiment celui d'un .jpeg en qualité maximale.

merci pour vos conseils !!
up.gif