TSR : joli coup de pub pour MacG

Wahou, la jolie pub pour MacG !!!
Vraiment sympa ce petit reportage, et puis dedans MacG fait vraiment pro quand même...On pourrai croire à une super grosse société avec plein de Macs partout !!.

Continuez comme ça les gars
wink.gif
 
Bon anniversaire Mac !

Ce petit reportage réalisé par la TSR (exclusivement pour le web) me laisse un peu sur ma faim tout de même. Bon au moins, ils ont pensé au 20 ans du mac...

Et puis, les dernières parolent du journaliste m'ont quelque peu énervé je dois dire.

Bravo à Cyril et à tout l'équipe de MacG.
wink.gif
 
Ben oui j'ai bien un PB 12" 1Ghz mais pas 512 de ram mais 738 et pas un Nokia 3650 mais un Sony-Er 610. Gloups !
 
tout pareil
zen.gif


J'ai pas du tout aimé le store noir à la fin
mad.gif
ils ne sont pas neutres les Suisses normalement
confused.gif
crazy.gif
blush.gif


Franchement il a une façon de vous souhaiter un bon anniversaire ce journaliste
crazy.gif
c'est "t'as vingt ans
smile.gif
c'est bien
smile.gif
mais dis-moi
confused.gif
alors tu meurs quand ?"
confused.gif
mad.gif
 
Je viens d'apprendre par la bouche de Cyril que j'achetais des macs par anticonformisme, rêve et amour du bel objet et que bon, ensuite on l'utilise.
ooo.gif
laugh.gif


Ce ne sera pas un scoop pour certains d'entre-vous, mais j'achète un mac d'abord parce qu'il marche. Quant au reste, pfff.
crazy.gif


Ce petit mot pour dire que, à mon avis, ce type de propos dessert davantage notre plate-forme préférée qu'il ne la soutient.

Mais ne boudons pas notre plaisir, Cyril tu passes mieux à la télé que sur certaines photos que j'ai vues par ailleurs.
laugh.gif
Félicitations et ... joyeux anniversaire.
zen.gif


À+
 
TibomonG4 a dit:
(...) Franchement il a une façon de vous souhaiter un bon anniversaire ce journaliste
crazy.gif
c'est "t'as vingt ans
smile.gif
c'est bien
smile.gif
mais dis-moi
confused.gif
alors tu meurs quand ?"
confused.gif
mad.gif

C'est très bien résumé TibomonG4... Le petit reportage est sympa, et paf, la phrase assassine à la fin.
crazy.gif
 
Hop, de retour :)

Bon alors faut dire que je suis assez déçus surtout après avoir passé plus de 3 heures avec les journalistes à prendre des images, répondre à leur questions, expliqué de manière non fanatique pourquoi le Mac était différent, intéressant, toujours là et à quel point il avait marqué l'industrie et au final on se retrouve avec un reportage qui dure à peine une minute et qui ne fait pas vraiment une bonne synthèse.

Pourtant ils avaient l'air super motivés, intéressés alors soit ils se sont fait avoir au montage, soit il fallait absolument faire qqch de très court parce que cela passait au journal. Bref, déception sur qqch qui aurait pu donner un résultat très intéressant compte tenu de l'installation mise en place (je vous publie les photos un peu plus tard) du travail fait avec les journalistes, du nombre d'images prises et, comme vous le faites très bien remarquer, une idée qui à la base devait être ceux des 20 ans du Mac et pas se demander ce qu'il deviendra dans 20 ans.
 
Précisons encore que le reportage a été fait à mon boulot à l'Université de Lausanne (plein de Macs, c'est pour ça que je trouvais bien de les faire venir là) et que j'ai fait une belle salle avec un Mac 128, un iMac 1G, un G5, 1 Alubook 17", un iPod, bref, la totale.

20year_showroom.jpg
 
ils savaient forcément que ca n'allait être que pour un petit reportage. Et c'est pas vraiment étonant qu'ils aillent fait aussi long, il faut en général bcp de matière pour sortir rien que 1 ou 2 min. Et ca veut pas forcément dire que ce qu tu as dit n'était pas intéressant
wink.gif
 
Ce qui m'étonne en fait c'est moins la durée (ça je m'y attendais) même si l'équipe de nouvo.ch avait qui j'avais déjà eu la chance de collaborer pour un autre sujet (voir l'archive n°10 sur le site nouvo.ch) a tendance à faire de sujets qui sont plus long.

Enfin, bref, la durée n'est pas vraiment la question, c'est plus l'orientation donnée au reportage qui m'a déçu, pas autant en rapport avec les 20 ans du Mac que je l'imaginais mais bon, le positif c'est qu'ils en aient parlé, qu'il y aie un intérêt et j'espère qu'on verra plus souvent du Mac à la TV, pas seulement tous les 20 ans
wink.gif
 
Foguenne a dit:
Si ce n'est le : "mais pour combien de temps" de la fin, ce petit reportage est très sympa.

Cyril, tu étais impeccable. Bravo.
smile.gif
zen.gif
wink.gif

Je n'avais pas remarqué ton accent Suisse à l'Apple Expo.
laugh.gif

mad.gif
laugh.gif
Ça existe pas l'accent suisse...
laugh.gif
Pour Cyril, ça serait l'accent vaudois, mais je ne le reconnais pas dans sa voix.
wink.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
mad.gif
laugh.gif
Ça existe pas l'accent suisse...
laugh.gif
Pour Cyril, ça serait l'accent vaudois, mais je ne le reconnais pas dans sa voix.
wink.gif
laugh.gif

Oui, Amis français... une bonne fois pour toute, je vous l'afirme, l'accent suisse n'existe pas. Chaque région a un accent qui lui est propre. Un peu comme en France d'ailleurs...

Croyez-vous vraiment qu'un Parisien n'a pas d'accent ??
tongue.gif


Et puis effectivement, je n'ai pas véritablement décelé un accent vaudois chez Cyril.
 
ça fait toujours plaisir de voir son Mac préféré passer dans un reportage! mais les utilisateurs passent toujours autant pour des marginaux..pas grave j'en suis peut-être un finalement...??ça ne me dérange pas !!
laugh.gif
tongue.gif
 
Veejee a dit:
Ce qui m'étonne en fait c'est moins la durée (ça je m'y attendais) même si l'équipe de nouvo.ch avait qui j'avais déjà eu la chance de collaborer pour un autre sujet (voir l'archive n°10 sur le site nouvo.ch) a tendance à faire de sujets qui sont plus long.

Enfin, bref, la durée n'est pas vraiment la question, c'est plus l'orientation donnée au reportage qui m'a déçu, pas autant en rapport avec les 20 ans du Mac que je l'imaginais mais bon, le positif c'est qu'ils en aient parlé, qu'il y aie un intérêt et j'espère qu'on verra plus souvent du Mac à la TV, pas seulement tous les 20 ans
wink.gif

Tu as réussi à les recontacter pour en savoir plus?