Tuner TNT/parabole Elgato

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

Je ne trouve pas sur le site du fabricant la référence du tuner qui conviendrait à mon installation.

Je voudrais recevoir la TNT sur mon MacBook Pro de 2008 via mon décodeur TNT/ parabole Sagem
HD 86 (c'est le modèle le plus récent).
La prise terminant le coaxial est métallique et se visse à l'arrière du Sagem, le tuner Diversity est équipé d'une prise femelle à emboiter.

Outre ce problème de connexion, le Diversity est-il vraiment adapté à la réception TNT via une parabole ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Non le EyeTV Diversity permet la réception de la TNT terrestre, donc avec une antenne râteau ou le câble (en DVB-T).

Pour la réception sat il faut le EyeTV Sat (DVB-S), mais tu ne capteras que les chaînes non cryptées, c'est à dire pas grand chose en français, les principales chaînes de la TNT étant cryptées (ton décodeur Sagem a une carte pour décoder).
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je crois avoir compris que la connexion du décodeur Sagem sur le Eye Tv Sat permet la réception de toutes les chaînes françaises gratuites TNT.

Le Sagem est"Canal Ready"; en y insérant une carte "Canal+" le Eye Tv Sat pourrait-il aussi délivrer les chaînes payantes ?

Encore merci.
 
Non la connexion via la sortie Sat de ton décodeur Sagem au EyeTV ne permettra pas la réception des chaînes gratuites TNT car la carte insérée dans ton Sagem décode uniquement sur le Sagem et pas sur le EyeTV. Et c'est uniquement dû à une limitation de TNTSAT qui ne veut pas que les chaînes soient décryptées sur autre chose que leurs décodeurs.

Ce que tu recevrais donc sur ton EyeTV Sat, c'est ce que tu reçois sur ton Sagem si tu retires la carte, donc pas grand chose en français mais surtout des chaînes allemandes.
 
Ok. Quel serait donc le tuner adéquat ?

Pour la réception sat directement sur EyeTV avec la TNT, aucun. Si tu veux utiliser ton EyeTV Diversity il te faut une antenne "râteau".

Par contre, tu peux brancher ton décodeur Sagem sur un produit tel que le EyeTV Hybrid avec la sortie S-Vidéo. Mais le changement de chaîne se fera sur le décodeur (même principe qu'avec ta TV). Et pas de HD.
 
Super. Je te remercie pour tes explications limpides.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

En fait je souhaite remplacer l'écran de la TV par celui de mon Mac. Finalement un tuner est-il indispensable ? Sinon, quel raccord faut-il entre décodeur et Mac ?
Re merci.
 
Super. Je te remercie pour tes explications limpides.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

En fait je souhaite remplacer l'écran de la TV par celui de mon Mac. Finalement un tuner est-il indispensable ? Sinon, quel raccord faut-il entre décodeur et Mac ?
Re merci.

De quel Mac il s'agit exactement ?