Tuner tnt sous mac.

Bonjour Nouni,

Merci pour ta proposition de tester ta miglia mais j'ai opté pour EYE TV d'ELGATO avec réception des chaînes HD, avec l'antenne de toit ça marche du feu de dieu! et pourtant j'habite en pleine campagne.

Pour ceux qui utilise déjà Eye TV savez vous s'il est possible d'avoir EYE TV dans le front row? et si oui comment?

Merci à tous:cool:

En fait on ne peut pas l'avoir directement sur Front Row, mais si tu appuies longtemps sur la touche menu, tu as accès à un menu EyeTV façon Front Row ;)
 
Bonjour,

j'ai acheté la clef USB Tuner TV Pinnacle PCTV nanoStick dvb-t ultimate (version Mac et PC)
Elle est livré avec le logiciel EYETV Lite pour l'utilisation avec un Mac.
Install facile, rien a redire la dessus.
Mais pour le moment, avec la petite antenne livrée avec, je ne capte que 12 chaînes...
(dont certaine pas vraiment intéressante...)
Combien de chaîne ont peut capter normalement avec ce genre de Tuner TNT ?
Et est ce que le logiciel EYETV Lite suffit ?
;)
 
Tu devrais avoir un peu plus de 20 chaînes. Et la petite antenne livrée avec ne sert que si tu es bien placée face à un émetteur. Il faut aussi la coller au bord d'une fenêtre pour que ça marche. Je te conseille une antenne d'intérieur comme la Visionic Silver 36 (Leroy Merlin, moins de 20 euros).
 
Tu devrais avoir un peu plus de 20 chaînes. Et la petite antenne livrée avec ne sert que si tu es bien placée face à un émetteur. Il faut aussi la coller au bord d'une fenêtre pour que ça marche. Je te conseille une antenne d'intérieur comme la Visionic Silver 36 (Leroy Merlin, moins de 20 euros).

Ok merci de l'info...
Actuellement, j'ai 12 chaînes dont 3 de cryptés (LCI, Eurosport et TF6).
Et en clair, j'ai TF1, France 2, France 3 (Provence et Nîmes), ARTE, France 5 , TMC, NRJ12 et LCP
Le tout avec la petit antenne livré avec la clef Pinnacle.
Je ferais des essais avec une antenne spéciale pour la TNT.
;)
 
Le top est de relier ton ordi à une antenne TV de toit, la tu reçois tout impeccable!!!;)

Oui, mais à condition que l'antenne de toit soit large-bande (canaux UHF 21 à 69), ampli + pré-ampli au cas où si on est en zone de réception limite. A partir de 2 TV ou plus dans la maison, il faut un répartiteur blindé avec des connections en fiche F pour distribuer le signal sans trop de pertes, et surtout pas de "T" !

exemple de répartiteur blindé :
Voir la pièce jointe 19654

Raccord en T (à proscrire !) :
Voir la pièce jointe 19653

. Il faut veiller aussi que le câble soit en bon état (câble de norme 17VTAC minimum conseillé), pas de dérivations, pas de "T" (perte de signal assuré !), et surtout pas de rallonges toutes faites avec des prises moulées vendues chez bricotruc sous blister (ces câbles sont généralement mal blindés)

Malheureusement, la réception de la TNT ne se fait pas au pif comme pour le GSM, faut franchement avoir un équipement de réception conforme et surtout être en zone de réception d'un émetteur TNT.

Les problèmes de réception avec les clés USB TNT ou tuner TNT (intégré dans les TV ou non) ne sont pas liés au matériel et au logiciel, il faut enquêter sur l'installation antennaire comme beaucoup de cas liés au problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre.
 
Ok merci de l'info...
Actuellement, j'ai 12 chaînes dont 3 de cryptés (LCI, Eurosport et TF6).
Et en clair, j'ai TF1, France 2, France 3 (Provence et Nîmes), ARTE, France 5 , TMC, NRJ12 et LCP
Le tout avec la petit antenne livré avec la clef Pinnacle.
Je ferais des essais avec une antenne spéciale pour la TNT.
;)

Sans indiscrétion, quel est ta localisation ?

Dans le Vaucluse, je suppose, mais c'est quand même vaste, il y a quelques émetteurs qui couvrent ce département...

Il n'y a pas d'antennes spéciales TNT, c'est du pipo commercial, les antennes d'intérieur tout comme extérieur sont compatibles à la fois TV analogique (extinction prévue pour 2010-2011 selon les zones) et TV numérique.

Il faut éviter les antennes d'intérieur spéciales TNT qui sont design, elles sont mal conçues électroniquement et elles ne captent rien.

Comme antenne d'intérieur (comme solution de dépannage), on te recommande la Visionic 36 Silver :

Voir la pièce jointe 19655

Elle est disponible chez Leroy Merlin.

Avec cette antenne, tu obtiendras de meilleurs résultats si l'antenne est orientée vers une fenêtre qui donne en direction de l'émetteur, avec pas trop d'obstacles.
 
Ton répartiteur tu l'as acheté ou ?
 
Ton répartiteur tu l'as acheté ou ?

Ce n'est pas le mien, on le trouve en cherchant bien dans le rayon antennes TV des détaillants bien achalandés.